Zelda & Chill III et Shadows of Hyrule annoncés pour octobre
Amateurs de thèmes musicaux de l’univers Zelda, ne cliquez pas ailleurs, vous êtes sur la bonne news. Alors qu’on vous relayait il y a quelques jours l’arrivée sur les plateformes de streaming de Twilight Symphony, deux autres albums ont été annoncés coup sur coup.
À lire aussi :
D’une part, nous avons Zelda & Chill III, que Mikel n’en finissait plus de teaser ! On avait déjà beaucoup apprécié les deux premiers albums, marqués par des sonorités lofi et des beats très hip-hop, on a donc hâte d’en entendre plus. Un premier extrait, Legend of Lorule, est déjà disponible.
Les quatorze pistes de Zelda & Chill III seront disponibles le 28 octobre. Vous pouvez déjà en entendre quelques autres courts extraits sur Instagram. Aucun détail pour l’instant concernant une éventuelle sortie physique, mais il y a fort à parier que l’album sortira à son tour en vinyle.
D’autre part, on retrouve les arrangements épiques et symphoniques de Rozen qui a annoncé Shadows of Hyrule. Si l’album s’annonce encore plus sombre que Sins of Hyrule et Children of Termina, on reconnaît toujours la patte de Rozen dans le trailer qu’il a dévoilé dans la nuit.Shadows of Hyrule sera disponible le 7 octobre (meilleure date), date à laquelle débuteront les pré-commandes pour une édition vinyle qui devrait être livrée au second trimestre 2023. D’ici là, vous pouvez déjà pré-ajouter l’album dans vos bibliothèques Deezer, Spotify ou Apple Music.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Je propose un certain nombre de remix chillhop et lofi de Zelda en playlist Youtube [ici] si tu as le temps et l'envie de fouiller. Il y a des classics déjà partagés et re-partagés, mais aussi des underrated. Du même artiste, il y a notamment cet autre Forest Temple.
J'avais déjà écouté l'album Chilltendo mais je ne me rappelais plus qu'il y avait eu une reprise de cette musique dedans. C'est à mes yeux le meilleur thème de donjon de Zelda, et une des meilleurs musiques de la série. Assez paradoxalement, je la trouve à la fois angoissante et relaxante.
Si tu souhaites partager des références de type calming - reading - relaxing - studying, communes ou autres, n'hésite pas à venir sur le fil Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non).
Et effectivement, je ne me rappelais plus qu'il y avait un tel topic, j'aurais dû mettre le lien là-bas plutôt.
Je n'arrête pas de faire des fautes ignobles en écrivant ce soir, ça doit être la fatigue. Désolée d'avance si j'en laisse une ou deux dans mes posts.
C'est vraiment un style musical qui me correspond, je l'écoute pendant que je travaille parfois. C'est le genre de musique qui m'aide à me calmer.
Je propose un certain nombre de remix chillhop et lofi de Zelda en playlist Youtube [ici] si tu as le temps et l'envie de fouiller. Il y a des classics déjà partagés et re-partagés, mais aussi des underrated. Du même artiste, il y a notamment cet autre Forest Temple.
Si tu souhaites partager des références de type calming - reading - relaxing - studying, communes ou autres, n'hésite pas à venir sur le fil Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non).
J'ai aussi découvert cet autre album par la même occasion avec une super reprise de la musique du temple de la forêt, une de mes chouchoutes :
Chill III m'a fait prendre conscience de la partie qui ne résonnais pas en moi dans les albums précédents.
L'un des styles de musique utilisés est l'effet d'étourdissement lent. Il rappelle la musique et l'attitude de Crazy Wario dans les Wario Land 2 et 3. Pour ne pas dire drogue, voilà je suppose que nous nous comprenons ^^' Ce style a certainement un nom déjà défini, mais j'ignore lequel ; quelqu'un saurait-il ? Il atteint son apogée dans Astral Observatory, et j'en suis las. Il n'est tout simplement pas pour moi, et à mon grand regret je me sens un peu plus exclu du public.
Le morceau Welcome Home est peut-être celui que je préfère.
Un autre style dans Chill III est celui des cordes asiatiques, présent sur quelques morceaux. J'adore cette sonorité pure, si bien que j'en viens parfois à être dérangé par le beat qui l'accompagne, qui me paraît "bon marché" par-dessus. Exemple avec la seconde moitié de Final Hour : les cordes apportent une liberté d'interprétation tout à fait exceptionnelle et réussie, mais pour moi le beat de 1,5 seconde en boucle au premier plan ne leur rend pas justice.