Une explication sur les nouvelles fonctionnalités de gameplay
Nous nous répétons, mais si jamais vous voulez garder intact le plaisir de la découverte et que vous êtes arrivés sur cette page, revenez en arrière car nous allons évoquer les éléments de gameplay qui ont été présentés. Peu d'éléments scénaristiques ont été mis en évidence, nous avons pu cependant visiter une des îles célestes.
En raison de la disparition de la tablette sheikah à la ceinture de Link, il y avait fort à parier que les modules sheikahs ne reviendraient pas. Cependant, grâce au bras de Link modifié, vous aurez accès à de nouveaux pouvoirs utilisables à l'aide du bouton L : Rétrospective, Amalgame, Emprise et Infiltration.
- Rétrospective : contrairement à Cinétis qui immobilisait les objets en mouvement, ce nouveau pouvoir permet de faire revenir dans le temps un objet s'étant déplacé. L'exemple utilisé dans la vidéo est une pierre tombée d'une île céleste. En utilisant la rétrospective après être monté dessus, Link peut alors s'élever dans les cieux, porté par ce rocher. Nous avions pu le voir également sur des boules métalliques à pointes que l'on renvoyait vers les ennemis dans un précédent trailer.
- Infiltration : Nintendo avait la possibilité de réintroduire le grappin pour améliorer l'escalade. Au lieu de ça, un nouveau pouvoir s'offre à Link : le pouvoir d'infiltration. Du moment qu'il y a un plafond au-dessus de votre tête, vous pouvez le traverser pour passer à l'étage du dessus. Il y aura sûrement des restrictions techniques, mais pour l'instant ça nous semble assez puissant.
Les deux pouvoirs suivants vont de paire et sont à la base d'une nouvelle mécanique qui semble très importante dans le jeu : créer de nouveaux objets afin d'aller plus loin ou de mieux se préparer au combat.
- Amalgame : nous allons, grâce à ce pouvoir, associer différents objets. Cela permettra ainsi de renforcer vos armes (car oui, elles sont toujours cassables) ou leur offrir de nouvelles propriétés comme créer des flèches à tête chercheuse ou des boucliers fumigènes. Vous pourrez également créer de nouveaux moyens de transports tel un radeau, une voiture ou une montgolfière.
- Emprise : ce nouveau pouvoir ressemble un peu à Polaris bien qu'il ne se limite pas aux objets métalliques. Il permet de porter et déplacer les objets afin de les positionner de la manière qui vous convient. Il permet également de désolidariser des objets que vous auriez auparavant amalgamés.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
En même temps, des jeux où Zelda sert de cruche à sauver, il y en a déjà pas mal.
Link, les cruches, il ne les sauve pas, il les casse. Zelda n'en est donc pas une.
Ce n'est pas cette fois encore que le sauvetage de Zelda sera une priorité...En même temps, des jeux où Zelda sert de cruche à sauver, il y en a déjà pas mal.
S'ils pouvaient lui donner un rôle plus intéressant que ça dans Tears of the Kingdom ...
On a quand même vu passer le meilleur PNJ entre 1:21 et 1:23.Mais ouiiiii !!!!!!!
J'attends les vidéos d'analyse pour avoir tous les petits détails que j'aurais pas vus....