-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Actualités
- 2023
- Septembre
- Une version next-gen de Breath of the Wild discrètement présentée à la Gamescom
Une version next-gen de Breath of the Wild discrètement présentée à la Gamescom
Cette année encore, la Gamescom s’est tenue à la fin du mois d’août au Kölnmesse. Si Nintendo y était bel et bien présent avec un stand public qui n’avait pas grand-chose de très intéressant pour les fans de Zelda (Pikmin 4, Mario Kart 8 Deluxe), un stand particulièrement grand était aussi dédié aux professionnels et certains d’entre eux ont eu le droit, en privé, à des présentations un peu plus croustillantes.
Selon Eurogamer, généralement très fiable lorsqu’il s’agit de relayer des rumeurs, Nintendo a profité de l’événement pour présenter à certains partenaires une « Nintendo Switch 2 ». Comprenez par là la console qui succédera à la Switch, ce nom n’est en aucun cas officiel.
Si l’on vous relaie cela aujourd’hui, c’est parce que cette présentation de la Switch 2 prenait essentiellement la forme de démos techniques servant à illustrer les capacités techniques de la console. Parmi elles, on retrouvait notamment la démo Unreal Engine 5 de Matrix Awakens, ainsi qu’une version next-gen de Breath of the Wild.
Plusieurs indiscrétions laissaient déjà entendre que Nintendo avait bien avancé sur le projet de console qui succéderait à sa Switch, si bien que beaucoup d’analystes se demandent surtout quand celle-ci sera dévoilée officiellement. Ce genre de présentation est d’ailleurs chose courante dans l’industrie. Cela nous indique que la console de Nintendo arrive à maturité et qu’il est désormais question d’obtenir l’adhésion des éditeurs et des studios de développement afin de soutenir la console dans les mois et années à venir.
Les plus anciens se rappelleront aussi que des démos techniques du GameCube et de la Wii U utilisaient la licence Zelda pour illustrer leurs capacités, sans que ces éléments ne se retrouvent ensuite directement dans des jeux, ce qui a parfois pu être source d’incompréhension ou de mécontentement chez les joueurs.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras