Un film live-action Zelda officiellement en développement
C'est une marotte depuis plusieurs années. Chaque année ou presque nous avons droit à notre lot de rumeurs à propos de la sortie d'un film Zelda. Sur Puissance-Zelda, nous n'en avons pas parlé depuis longtemps puisque la seule actualité qu'on a consacré à un film Zelda était le poisson d'avril d'IGN qui date quand même de 2008. 15 ans déjà.
Mais cette fois, c'est chose faite. Un film live-action est en cours de développement. Le succès du film The Super Mario Bros. Movie n'y est sûrement pas pour rien. Le film sera produit par Shigeru Miyamoto, que nous connaissons tous, et Avi Arad, fondateur d'Arad Productions Inc. après qu’il ait quitté son poste de CEO de Marvel Studios en 2006. Si, pour certains, le studio ne vous dit rien, c'est celui qui est derrière un grand nombre de films de super héros avec les derniers en date la saga Spider-Man: Across the Spider-Verse, Uncharted etc… Quant au réalisateur, c'est Wes Ball qui a été choisi. Nous lui devons les films Labyrinthe par exemple, ou encore le film La planète des singes : Le Nouveau Domaine attendu pour 2024.
Autant dire que ce n'est pas forcément gagné d'avance qu'on ait quelque chose de qualité. On va tâcher de rester optimistes en se raccrochant au niveau de soin et d’attention apporté au film Mario pourtant co-produit avec Universal. Si le film est co-financé par Sony Pictures, Nintendo, qui finance le film a plus de 50%, devrait donc garder le contrôle créatif sur le film et probablement son final-cut.
Ne vous attendez cependant pas à ce que cela sorte en salle l'année prochaine. Si Miyamoto semble indiquer que la collaboration avec Avi Arad est en cours depuis de nombreuses années, le développement vient juste d'être annoncé. Il a fallu attendre au moins deux ans entre l'annonce du film Mario et sa sortie au cinéma.
This is Miyamoto. I have been working on the live-action film of The Legend of Zelda for many years now with Avi Arad-san, who has produced many mega hit films. [1]
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) November 7, 2023
Avec cette annonce, c’est tout un pan des rêves de fans qui s’écroulent, ceux qui rêvaient de voir un film animé par les studios Ghibli par exemple. Et c’est un pan de fantasmes qui se réveille chez ceux qui rêvaient d’un film live-action en voyant par exemple les adaptations du Seigneur des Anneaux. Rendez-vous dans les semaines et mois à venir, pour découvrir qui incarnera Link ou Zelda à l’écran, les premières rumeurs sur de potentielles fuites de scénarios, les annonces de scénaristes et de directeurs de la photographie, le premier poster teaser, la première bande-annonce… on n’a pas fini d’en entendre parler !
Source : Nintendo
Le 07 novembre 2023 à 23:52, par Yorick26 et Zemo
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise
Aïe, si la bande sonore du film Mario n'était pas bonne, je me demande ce qu'il en serait de la bande sonore du possible film Zelda. Comme vous dites, la bande sonore est primordiale à un bon film. N'ayons pas vu le film Mario, je ne peux pas en dire plus.
Tout ce que j'espère est une OST digne.
Puisque qui dit bonne OST dit bonne œuvre.
Bien sûr que, dans l'idéal, je souhaiterais que le film ait une narration soignée, avec en bonus un vrai propos, et que les références aux jeux soient plus immersives que parodiques. Mais la réussite de la musique représenterait déjà 50 % de la qualité globale. J'ai envie que l'OST fasse mieux que Zelda Cinematica et la compilation Hero of Time, et au moins aussi bien Time's End et le travail de ROZEN (je veux rêver).
La qualité d'une OST est souvent révélatrice de la qualité globale d'un film, d'une série ou d'un jeu, bien que l'appréciation soit subjective.
Exemples, se fier à l'OST pour savoir d'avance, à l'aveugle, si :
Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise, et cela s'aligne avec mon avis global sur le film, en dépit du succès commercial. Je trouve que la composition de Brian Tyler est académique, mais dépassée et – pour ma part – faisant mal à la tête. Cela me fait parfois penser aux intros des vieux Looney Tunes, à du vieux Philharmonic Orchestra, et à du vieux son de fanfare donnant un faux aspect épique. Du déplaisir, donc.
Pour Mario, je pense que Nintendo a privilégié l'aspect commercial à la qualité.
Je préfèrerais alors que le film Zelda soit qualitatif avec un moins bon succès commercial.
Par contre, le pop est déjà dégainé
La musique m'a sorti plutôt qu'entraîné, mais cela n'empêchera pas la cible de l'apprécier.
Voici une réponse développée d'un spectateur ayant aimé, exprimant que la musique peut plaire telle quelle :
D'un point de vue plus objectif, le gros du problème de Mario se situerait ailleurs. Illumination Entertainment a pour habitude de mettre en scène des Mignons, alors on retrouve des attitudes de Lapins Crétins / Mignons dans à peu près tous les personnages sauf Mario et Peach. Exemples des premières interventions crétines de Donkey Kong :
- "Coucou P'pa ! Regarde, j'fais l'abeille !"
- (avec un air abruti) "Coucou Papa, bisou !"
- "Ah ah, il a eu la boîte-chat ! Ah, le matou !"
Ça, c'est représentatif du niveau où se situe le film Mario.
Illumination a changé DK et d'autres personnages en abrutis.
La très bonne nouvelle avec le film Zelda est qu'il ne soit pas animé par Illumination, et donc qu'il n'inclura donc pas d'office une majorité de personnages immatures ou surexcités.