Et votre collection de figurines Zelda s'agrandit
Nous aurions habituellement attendu d'avoir de plus amples informations, mais comme les annonces s'enchainent, nous avançons un petit peu notre programme. En effet, trois compagnies célèbres dans la création de produits dérivés ont fait part de leurs avancées dans leurs nouveaux projets : First4Figures, Good Smile Company et Wake Studio.
La tablette sheikah de F4F
Cela fait un moment qu'elle devait être réalisée, mais la création des quatre prodiges a dû chambouler leur planning. En effet, la tablette sheikah présentée sur son socle avait été annoncée en mai 2018 et nous en parlions à l'occasion d'un article sur une figurine de Midona dans sa forme humanoïde. Oui, cela fait six ans. On avait pour notre part considéré que le projet avait été abandonné.
Mais le revoilà sur le devant de la scène. Nous n'avons pas beaucoup d'informations pour l'instant si ce n'est un rapide visuel qui ne lui rend pas tout à fait honneur et que les précommandes se déroulent à partir du 20 février. Attendons de voir ce que donnera la version lumineuse, car il est hors de question qu'il n'y ait pas un dispositif d'éclairage caché dans cette tablette. En tout cas, ce serait un raté si ce n'était pas le cas.
SHEIKAH SLATE PREORDERS OPEN IN 10 DAYS!
— First 4 Figures (@First4Figures) February 10, 2024
Here’s your first look at the Sheikah Slate statue coming soon to F4F!
Get $10 off: https://t.co/9eL0WoAUaj
Preorders open on 20th February 2024.#TheLegendofZelda #BreathoftheWild #SheikahSlate #Zelda@ZeldaUniverse @NintendoAmerica pic.twitter.com/Wwqsm1f5dy
Oni-Link de Wake Studio
Si vous déplorez le rapport qualité prix de F4F, vous pouvez potentiellement vous tourner vers d'autres studios. Wake Studio est moins connu dans nos contrées et réalise un travail un peu plus créatif. Ils font partie de ces nouveaux studios qui font de belles propositions, probablement sans se soucier de ce que pense Nintendo : Third Eye Studio, Fairy Land Studio, Engineer Studio… Si certains permettent d'avoir de jolis produits dérivés à un coût plus abordable, le studio chinois Wake Studio reste onéreux.
Deux nouvelles figurines sont disponibles à la précommande sous le thème de Majora's Mask. Si Skullkid devant la lune grimaçante pouvait déjà être précommandé l'année dernière, les précommandes pour Oni-Link viennent tout juste d'ouvrir.
Il existe deux modèles différents comme vous pouvez le voir sur les visuels ci-dessous. Il faut cependant noter que le socle du modèle B ne sera disponible que si vous prenez la version "Ex", à savoir les deux figurines en même temps. Si vous achetez séparément l'un ou l'autre des deux modèles, vous aurez forcément le socle avec les masques.
Chacune des versions est disponible à plusieurs échelles : 1/4e et 1/6e. Cela représente respectivement des figurines d'environ 45 et 29 centimètres. Le prix varie également selon les modèles choisis : entre 355€ pour un modèle au 1/6e à 899€ si vous prenez les deux grandes versions… Sans compter les frais de port, évidemment.
Le trio figma de Good Smile Company
Enfin, sachez que des figmas sont en projet chez Good Smile Company : Link, Ganondorf et Zelda dans leurs versions de Tears of the Kingdom.
Pour l'instant, les deux premiers possèdent un prototype. Si Link a déjà une version colorisée, il faudra attendre encore un peu avant que Ganondorf ne soit plus entièrement grisé. Nous n'avons malheureusement pas le droit à un visuel de la princesse Zelda dans sa tenue soneau.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.