-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Actualités
- 2024
- Juin
- Lego annonce un set The Legend of Zelda
Lego annonce un set The Legend of Zelda
L’été devient définitivement chaud pour les fans de Zelda et de Lego. Après de multiples rumeurs et une longue attente à ce sujet, Lego a finalement officiellement annoncé un set consacré à la licence The Legend of Zelda.
Et pour notre plus grand plaisir, les rumeurs se sont avérées vraies car il s’agit d’un set 2 en 1, présentant la possibilité de construire l’Arbre Mojo d’Ocarina of Time ou celui de Breath of Wild. Constitué de 2500 pièces, il est annoncé à 299.99€ (389,99 CAD) et d’ores et déjà disponible en précommande.
Arrêtons-nous un peu sur ce prix exorbitant. Pour le même montant, on pourrait s’offrir un set Harry Potter qui contient 500 pièces de plus ou bien, si l’on reste dans l’univers de Nintendo, des sets comme Le Puissant Bowser ou la NES, qui sont moins chers, mais qui contiennent plus de briques ! Auraient-ils décidé de vider nos bourses à rubis en comptant sur le fait qu’on dépense sans compter pour notre passion de la saga Zelda ? Je ne saurais le dire avec certitude, mais j’en suis presque sûre !
Revenons-en au set, et attardons-nous un peu sur les visuels proposés sur le site de Lego : on peut y voir beaucoup d’éléments en rapport avec les deux jeux susnommés. Notamment les Mojo Babas, une effrayante Skulltula, un coffre ou encore une torche pour la version Ocarina of Time. Mais aussi des Korogus, Noïa, ou l’Épée de Légende pour la version Breath of the Wild. Et j’en passe ! (je n’ai pas parlé de Navi, des petites fées et de la maison de Link…)
On notera également que chaque version de l’Arbre Mojo a son propre faciès et sa propre couleur de feuillage, bien fidèles aux jeux qu’ils représentent chacun. On peut aussi remarquer que les branches de l’un deviennent habilement les moustaches de l’autre !
On peut aussi s’attarder sur les personnages inclus dans ce set : un Link enfant et un Link adulte pour la version du jeu de 1998, et un Link et une Zelda parés de leur tenue bleue de prodige pour la version du jeu de 2017.
D’ici sa sortie prévue le 1er septembre 2024, cela donne un peu envie de se replonger dans le monde d’Hyrule. Nous ne pouvons qu’espérer que ce set soit le premier d’une longue lignée.
Le 02 juin 2024 à 17:27, par Maedhros,PtiteCocotte
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras