Echoes of Wisdom
Difficile de croire ce que nous avons eu devant les yeux il y a quelques minutes. Vous vous souvenez quand Eiji Aonuma nous disait que nous ne pourrions pas jouer la princesse Zelda dans Tears of the Kingdom ? Il avait répondu laconiquement "Je ne peux rien vous dire" dans une interview menée par Jason Schrier. Eh bien, nous avons peut-être la réponse à cette question dans le nouveau jeu Zelda, intitulé The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom.
Dans une courte bande-annonce au cours de laquelle Link se fait happer par les ténèbres à l'issue d'un combat contre Ganon, nous apprenons que nous pourrons alors incarner la princesse Zelda qui vient à peine d'être sauvée. Celle-ci s'échappe mais Hyrule est elle aussi envahie par ses crevasses ténébreuses qui font disparaître la population. En tant que régente, il est du devoir de la princesse de ne plus se faire kidnapper et de sauver son royaume. Peut-être qu'elle sauvera Link au passage ? Tout ça de manière incognito parce qu'il ne faudrait quand même pas plaisanter… Dans le doute, les soldats ont préféré enfermer la princesse.
En termes de graphismes, on retrouve l'apparence générale qui avait été utilisée pour le remake de Link's Awakening. Cette fois, au revoir l'île de Cocolint et nous revoilà dans les terres d'Hyrule. Lors d'une vue panoramique nous faisant découvrir le royaume dans son ensemble, qui n'est pas sans rappeler les scènes d'introduction des deux derniers Zelda sortis sur Nintendo Switch, on découvre des lieux qui ne sont pas sans rappeler le monde d'A Link to the Past. Seuls quelques détails semblent être nouveaux comme ce volcan à l'ouest des Bois Perdus… Nous en saurons bien sûr plus en temps voulu.
En ce qui concerne le gameplay, dîtes adieu à l'épée et au bouclier. Au lieu de cela, vous aurez droit à un bâton torsadé magique. Il ne faudrait pas trop donner raison au féminisme quand même. Grâce à lui et à la petite fée, nommée Tri, qui vous accompagne, vous pourrez recréer des objets du quotidien et des ennemis afin de passer les obstacles qui se dresseront devant vous. Encore une fois, Nintendo semble laisser libre cours à l'imagination des joueurs pour avancer dans l'aventure. Une aubaine pour les speedrunners qui trouveront le moyen de franchir les limites en moins de deux.
Cette bande-annonce pleine de détails croustillants nous met l'eau à la bouche. Rencontre entre les deux ethnies des Zoras, retour des pestes Mojos, un vénérable Arbre Mojo bien plus joli que s'il était fait en LEGO, une jauge d'endurance pour respirer sous l'eau… Et tout cela se termine par la date de sortie : il faudra attendre le 26 septembre 2024.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Le système des échos est intriguant, même si pas très impressionnant quand ils commencent la présentation avec une table... mais on a des options qui semblent quand même plus intéressantes et fun par la suite.
On devrait être limité en nombre de copié-collé via les triangle de notre fée, ce qui pourrait ajouter un peu de challenge sur comment bien utiliser son pouvoir (mais on pourra sûrement augmenter cela un peu au fur et à mesure du jeu). Le fait qu'on découvre de nouveaux échos le long de l'aventure me fait penser qu'il y aura peut-être des zones bloquées/difficiles à atteindre sans certains objets qui pourraient être cachés dans des donjons. Si c'est bien le cas, on pourrait avoir un bon mix entre la versatilité de BotW/TotK et la progression de Zelda plus traditionnels. J'ai un peu peur par contre du même effet que pour TotK avec le menu de sélection qui devient de plus en plus lourd à utiliser au fur et à mesure de l'aventure, j'espère qu'ils trouveront des moyens d'améliorer ça.
Hâte de découvrir ce nouveau Hyrule aussi, ce qu'on aperçoit des lieux et des personnages me donne envie d'en voir plus (personnage qui semble être Impa, présence des Gerudos et des deux types de Zoras, le retour des pestes mojos!)