Un autre personnage jouable dans Echoes of Wisdom ?

Attention : cette actualité évoque des éléments d’Echoes of Wisdom qui, s’ils s’avèrent vrais, pourraient n’être dévoilés par Nintendo que dans les semaines ou mois à venir.

Aux yeux du grand public, Echoes of Wisdom est très vite devenu « le Zelda dans lequel on joue la princesse Zelda ». Pour les fans, il n’aura pas fallu très longtemps avant de se demander si Link se contenterait de devenir la demoiselle en détresse ou s’il resterait sous la lumière des projecteurs.

En regardant son air renfrogné sur le visuel principal du jeu, ainsi que l’aura qu’il dégage identique à celle de Ganon, certains imaginent qu’il pourrait être un antagoniste, tout comme on a déjà pu voir une Zelda possédée dans Twilight Princess.

Link sur le visuel principal d'Echoes of Wisdom

D’autres pointent que l’épée de Link sur ce même visuel n’est pas identique à l’épée qu’il porte dans le premier trailer du jeu. Épée évolutive ? Autre épée ? Autre Link ? Les possibilités sont nombreuses et on ne se prive d'imaginer qu’à partir d’un certain point du jeu la princesse Zelda pourrait invoquer Link à l’aide de son sceptre.

Link et son épée dans l'introduction d'Echoes of Wisdom

Mais depuis quelques heures, un nouvel élément indique que le rôle de Link pourrait être encore plus important que ce que l’on imaginait. En effet, l’ESRB (qui est en quelque sorte l’équivalent nord-américain du PEGI) a évalué le titre et la synthèse de son évaluation ne laisse que peu de place à l’interprétation :

Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent Zelda […]. Les joueurs explorent divers environnements tout en combattant des ennemis stylisés. En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis ; Zelda peut utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures […].

Si l’on en croit l’ESRB, Link serait donc jouable dans Echoes of Wisdom. Reste à voir si cela se ferait uniquement lors de la séquence d’introduction du jeu, le temps d’une parenthèse dans l’aventure ou de façon plus répétée. Lors du développement de Tears of the Kingdom, beaucoup rêvaient d’incarner Link et Zelda en alternance. Peut-être qu’Echoes of Wisdom sera la réponse apportée par Nintendo pour combler cette envie du public.

Source : ESRB

Echoes of Wisdom

Le 15 juillet 2024 à 16:15, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Kurkumai
Kurkumai lundi 22 juillet 2024, 09:31:15
Selon moi, le joueur ne peut pas contrôler Link face à Ganon. Pour la seule raison qu'affronter Ganon dans un tutoriel/prologue saboterait son aspect menaçant.

En revanche, le tuto peut se faire en contrôlant Link au préalable en se dirigeant avec haut-bas-gauche-droite et en donnant des coups basiques, voir automatiques.
Avatar de Jielash
Jielash dimanche 21 juillet 2024, 14:49:01
J'ai aussi pensé au comparatif mais si c'était avec d'autres jeux, je pense que ça aurait quand même été précisé et puis y aurait-il eu besoin d'en parler, vu que l'intérêt de la chose est de parler du contenu de ce jeu là ?

J'avoue que c'est pas une option qui m'enchante particulièrement à première vue, je préférerais qu'ils y aillent sans demi-mesure pour le changement de protagoniste dans cet opus. Mais bon, à voir comment ça se fera !
Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 17 juillet 2024, 15:19:47
Difficile d'en parler sans spoiler mais soit c'est effectivement un oupsie, soit ils voulaient faire un comparatif et se sont un peu mal exprimés pour le coup. Wait and see, donc. :-X