Nouvelle vidéo d'Echoes of Wisdom

Alors qu'Echoes of Wisdom sort le mois prochain, il était normal que le jeu revienne sur le devant de la scène des publications de Nintendo. C'est le cas dès aujourd'hui avec une nouvelle vidéo qui présente un peu plus le jeu. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas en savoir plus, on vous conseille de détourner le regard et de ne pas lire la suite de cet article.

La première partie est consacrée à un inventaire succinct des différentes régions et des peuples qui composent Hyrule. Dans la précédente bande annonce, nous avions déjà pu découvrir la plaine centrale avec son château, le désert gerudo, les eaux de Jabule où se querellent les Zoras des rivières et les Zoras des mers. Au volcan d'Ordinn (prononcé "Ord-hein", à notre grand désarroi), on pourra explorer le village Goron et le village Cocorico à son pied comme dans beaucoup de jeux Zelda. La région de Firone fait également son retour avec sa tourbière où résident les pestes mojos aux coiffes plus originales les unes que les autres dans le village d'Ussude (parce qu'il est au sud… oui, même nous on n'aurait pas fait mieux).

Dans une seconde partie, la vidéo s'intéresse au gameplay. Tout comme les deux jeux précédents, la liberté d'action y sera importante. Vous avez plusieurs quêtes principales que vous pouvez effectuer dans l'ordre souhaité, ainsi que de nombreuses quêtes annexes répertoriées dans un journal d'aventure et associées à un marqueur sur la carte.

 Nouvelle vidéo d’Echoes of Wisdom

Comme on pouvait le supposer, les points de téléportations font le retour sous la forme de balise qui ressemble à une espèce de termitière lumineuse une fois activée. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez utiliser des chevaux sauvages. Vous pourrez même faire appel à votre propre destrier à tout moment dès que vous aurez mémorisé l'écho de la carotte.

En mélangeant des ingrédients tels qu'une pomme volt, un melon glagla, du lait frais ou du nectar de fleur, vous pourrez alors vous composer des smoothies aux effets bénéfiques auprès des pestes marchandes. Cela rappelle encore une fois les apports de Breath of the Wild à la licence. De même, certains équipements améliorent vos capacités comme les palmes zoras qui permettent de nager plus vite ou l'écaille zora qui augmente le temps pendant lequel vous pouvez rester en apnée sous l'eau. À cela s'ajoute la possibilité de changer de tenues, mais cela n'a l'air pour l'instant d'être que cosmétique.

Enfin, la vidéo présente un nouveau pouvoir. Si la création d'échos est au centre du jeu, Tri peut également se synchroniser avec un être vivant ou un objet. Une fois synchronisé avec un élément, vous avancez tous les deux en même temps et dans la même direction. Vous pouvez choisir qui impose le mouvement : soit la princesse Zelda ou l'objet en question. Vous pouvez ainsi déplacer des obstacles, des ennemis ou vous-même pour progresser dans votre aventure. Autant dire que l'imagination reste au centre de la licence.

Pour rappel, la date de sortie d’Echoes of Wisdom est le 26 septembre 2024.

Echoes of Wisdom

Le 05 août 2024 à 17:23, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 15 août 2024, 15:58:42
Oui, mais tant qu'on ne doive pas commencer à récolter leurs 900 crottes disséminées à travers le monde, tout va bien.  :niak:

Morcego : Pour ce qui est de l'icône des armes et tout ça, ça veut tout et rien dire : il se peut que ce soit des armes uniques à l'ancienne qui seront attribuées en permanence à une touche aussi.  Mais bon soyons honnête, je pense que ce sont les monstres et objets qu'on invoquera qui feront office d'armes. v.v

Après il n'est pas impossible qu'à un moment donné, on récupère un Link pour un gameplay plus classique à un moment du jeu, surtout que quand on a vu l'intro, il semblait être jouable à ce moment-là.
Avatar de Kurkumai
Kurkumai mercredi 14 août 2024, 16:23:02
Aie aie aie, que de mauvaises idées. Bientôt les pestes mojos vont remplacer les korogus et ce sera une catastrophe.  :niak:

En tout cas,
Nintendo semble avoir tenu compte de tes attentes ^^

En vrai, le retour des mojos en tant que peuple de la forêt ne me déplairait pas. Mine de rien, ils sont intéressants à décortiquer dans les deux jeux où ils apparaissent : des ennemis qui n'hésitent pas à négocier avec le joueur pour sauver leur peau, les transformant en nouveau marchand potentiel. Dans OOT, on voit aussi qu'ils sont friands de théâtre et je pense qu'il y aurait moyen de mettre plus en avant cet aspect de leur culture tandis que M'sM leur apporte une vraie civilisation intéressante. De plus, ce serait l'occasion où jamais de leur donner une vraie connexion avec le maintenant culte arbre Mojo. Ils ont vraiment du potentiel qui n'attend qu'à être exploité. :niak:
Avatar de LINKEN
LINKEN mercredi 14 août 2024, 15:49:29
La collection d'amiibo qui pourrait sortir, ça serait fabuleux.
Ce serait surtout une insulte à Impa et certains personnages mythiques de la licence qui ont eu un rôle bien plus que secondaire, et n'ont jamais eu cet honneur...  :severe:
Avatar de Morcego
Morcego mercredi 14 août 2024, 14:13:30
 
Aie aie aie, que de mauvaises idées. Bientôt les pestes mojos vont remplacer les korogus et ce sera une catastrophe.  :niak:
Personnellement je suis pas forcément triste à l'idée que ce peuple à la grande éloquence
Citation de: Korogus
Le feu ça brûle !!! J'ai mauvais goût !
disparaisse malgré leur horrible splendide dévouement amical parce qu'il osent nous donner leurs crottes  X. quand on les aide en les transportant dans tout Hyrule en les écoutant pleurer et se lamenter. Enfin je dis ça, je dis rien… :niak: Je préfère encore reconstituer une sucette géante en volant leur goûter aux 100 petits enfants sans défense mojos dispersés dans Hyrule.

Je viens de jeter un coup d'oeil aux screens de la vidéo et sur celle qui montre l'inventaire, on voit une section vêtements, et sur la barre en haut : un icone quart de cœur, un icone sachet (ingrédients à smoothies), un icone flacon (smoothies), un icone tenue qui indique la sections tenues, un icone livre (journal de quêtes)et un icone rouage (paramètres). Aucun icone pour les armes : arc, grappin… ce qui veut sans doute dire qu'il n'y en aura pas !!!  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 14 août 2024, 13:29:04
Aie aie aie, que de mauvaises idées. Bientôt les pestes mojos vont remplacer les korogus et ce sera une catastrophe.  :niak: