-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Actualités
- 2025
- Avril
- Les Chroniques du Sceau
Les Chroniques du Sceau
Alors que Nintendo avait promis de ne plus jamais revenir dans l'Hyrule que nous connaissons depuis Breath of the Wild et jusqu'à Tears of the Kingdom, la société a fait une entorse à sa parole en confiant la licence une fois de plus à Koei Tecmo pour la réalisation d'un nouvel opus Hyrule Warriors nommé Les Chroniques du Sceau.
Après L'Ère du Fléau qui revisitait la bataille entre Ganon et les Prodiges, nous pourrons cette fois explorer l'histoire de la guerre du sceau. Dans Tears of the Kingdom, la princesse Zelda remonte le temps jusqu'à l'époque des Soneaus représentés par Rauru et sa sœur, Mineru. Elle doit affronter un Ganondorf souhaitant conquérir Hyrule. Nous connaissons déjà la trame narrative grâce aux souvenirs de Tears of the Kingdom et nous savons déjà comment l'histoire se termine : le bras de Rauru, sacrifié, scellant pendant des millénaires le Gerudo jusqu'à son réveil dans Tears of the Kingdom.
À l'instar de L'Ère du Fléau, on se trouve à nouveau devant un scénario que l'on croit connaître et qu'on nous promettait de visiter. Hélas, une galipette scénaristique à base de voyage temporel et de physique quantique nous emmenait au-delà de ce qu'on attendait, ne répondant pas à nos attentes initiales. Il faut s'attendre à ce que le schéma se répète et qu'on n'obtienne pas un récit des évènements de la guerre du sceau tel que nous la connaissons, mais une autre version avec un peu plus de suspens sur la bataille finale.
Forts de cette mise en garde, nous prendrons probablement plaisir à tatanner des Bokoblins par milliers à coup de lance soneau, de magie, de pierres occultes et de golem géant. Ce sera également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les anciens Sages mis de côté dans Tears of the Kingdom et réduits à l'état de guide spirituel.
Que ce soit la confirmation de nos craintes ou l'attisement de nos attentes, il faut cependant attendre cet hiver pour pouvoir mettre la main sur le jeu sur Nintendo Switch 2 et probablement encore quelques mois avant d'en savoir plus sur le jeu.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras