Les Chroniques du Sceau
Alors que Nintendo avait promis de ne plus jamais revenir dans l'Hyrule que nous connaissons depuis Breath of the Wild et jusqu'à Tears of the Kingdom, la société a fait une entorse à sa parole en confiant la licence une fois de plus à Koei Tecmo pour la réalisation d'un nouvel opus Hyrule Warriors nommé Les Chroniques du Sceau.
Après L'Ère du Fléau qui revisitait la bataille entre Ganon et les Prodiges, nous pourrons cette fois explorer l'histoire de la guerre du sceau. Dans Tears of the Kingdom, la princesse Zelda remonte le temps jusqu'à l'époque des Soneaus représentés par Rauru et sa sœur, Mineru. Elle doit affronter un Ganondorf souhaitant conquérir Hyrule. Nous connaissons déjà la trame narrative grâce aux souvenirs de Tears of the Kingdom et nous savons déjà comment l'histoire se termine : le bras de Rauru, sacrifié, scellant pendant des millénaires le Gerudo jusqu'à son réveil dans Tears of the Kingdom.
À l'instar de L'Ère du Fléau, on se trouve à nouveau devant un scénario que l'on croit connaître et qu'on nous promettait de visiter. Hélas, une galipette scénaristique à base de voyage temporel et de physique quantique nous emmenait au-delà de ce qu'on attendait, ne répondant pas à nos attentes initiales. Il faut s'attendre à ce que le schéma se répète et qu'on n'obtienne pas un récit des évènements de la guerre du sceau tel que nous la connaissons, mais une autre version avec un peu plus de suspens sur la bataille finale.
Forts de cette mise en garde, nous prendrons probablement plaisir à tatanner des Bokoblins par milliers à coup de lance soneau, de magie, de pierres occultes et de golem géant. Ce sera également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les anciens Sages mis de côté dans Tears of the Kingdom et réduits à l'état de guide spirituel.
Que ce soit la confirmation de nos craintes ou l'attisement de nos attentes, il faut cependant attendre cet hiver pour pouvoir mettre la main sur le jeu sur Nintendo Switch 2 et probablement encore quelques mois avant d'en savoir plus sur le jeu.
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.


Le premier trailer des Chroniques nous a annoncé une sortie pour un vague hiver 2025. Autrement dit on n'en est qu'au tout début de la communication sur ce jeu.
Déjà, on va avoir le Creator's Voice qui donnera la parole aux développeurs dans les prochaines semaines.
Puis on aura certainement plus d'infos lors du prochain Direct, probablement en septembre.
On n'est pas à l'abri d'un Treehouse ou d'une version démo aussi, comme on en avait eu pour L'Ere du Fléau.

La présentation correspond de près à ce que chacun pouvait
déjà imaginer à propos d'un nouvel Hyrule Warriors en lien
avec TotK.
Même s'il y avait eu Koume et Kotake,
ça serait sans surprise puisque les sœurs sont déjà attendues.
Il manque la friandise, la croustille, pour donner un semblant
de nouveauté et de plus-value.

Et ce pour une principale raison : sur le site américain de Nintendo a été employé LE mot : canonique.
Il semblerait que Les Chroniques du Sceau, en plus d'être conçu en collaboration avec Nintendo comme pour L'Ere du Fléau, soit cette fois-ci canon.
Mais qui dit canon, dit fidèle, cette fois-ci, à l'histoire que l'on connaît déjà de Tears of the Kingdom.
Et si on reste fidèle à l'histoire, on est loin du happy end qu'on nous a donné dans L'Ere du Fléau. Certes, contrairement à Breath of the Wild, tous les Sages ne meurent pas, mais la team de Rauru ne finit pas sur une victoire complète, d'ailleurs, Rauru lui-même se sacrifie pour donner à son peuple un répit avant l'arrivée de Link plusieurs dizaines de milliers d'années plus tard.
Et niveau personnages, on aurait Zelda, Rauru, peut-être Sonia, les 4 Sages (si impersonnels dans TotK, il va falloir nous donner envie de les incarner), Mineru, Ganondorf, et en creusant un peu, pourquoi pas Koume et Kotake, qu'on aperçoit en compagnie de Ganondorf dans la scène d'attaque des moldarquors. On se retrouve avec 10 personnages (en imaginant que Koume et Kotake forment un duo comme Pru'Ha et Faras dans L'Ere du Fléau), ça fait très peu pour un muso. On pourrait avoir des personnages créés de toute pièces pour le jeu, comme on avait eu Astor, Suppa et Terrako, mais on n'est pas censés avoir Link, les Sages de son époque ni aucun membre de la communauté Sheikah.
A voir. Je reste sceptique sur l'idée de "canon = pas de pirouette pour intégrer tous les personnages de TotK dans les Chroniques du Sceau".
A côté de ça, bien sûr, je suis ravi d'apprendre l'existence de ce nouvel opus. C'est le seul moment où j'ai crié pendant le Direct de la Switch 2


Ouais ils avaient aussi présenté AoC comme étant un préquel à BotW (bien que j'ignore si le terme canonique avait été utilisé) dans le début leur communication, donc j'ai zéro confiance en eux là-dessus.