Logo du jeu Hyrule Warriors

Solution de Hyrule Warriors

Mode Légende - Cya, la sorcière noire - Étape 19
La Marionette des Ténèbres

Ici commence l’histoire du point de vue de Cya. Avant d’attaquer le Château d’Hyrule, la Sorcière veut recruter un commandant pour son armée. Pour cela, elle se rend au Volcan d’Ordinn, où elle sait qu’un grand guerrier s’y trouve. Et Cya compte bien le soumettre, en utilisant la force s'il le faut.

Pour cette bataille, vous n’aurez pas le choix du personnage : vous devrez utiliser la Sorcière Noire. Aucune condition de défaite n'est établie pour le moment, et, pour gagner, vous devez vaincre Volga et obtenir la Bague Ancienne.

La bataille commence, vous faites face à des Gorons. Ceux-ci pensent que Cya veut s’emparer d’une Bague scellant une puissance maléfique. La sorcière, ignorant jusqu’alors son existence, décide de s’en emparer. Pour cela, vous devez explorer les différents Forts en espérant débusquer la Bague Ancienne.

Commencez par l’Entrepôt, le Fort à côté de votre position de départ, mais avant de vous y rendre, prenez le temps d’avancer, et d’éliminer les Capitaines Gorons qui vous font face.

L’Entrepôt pris, vous constatez que la Bague n’est pas là. Dirigez-vous donc vers le Fort restant, la Place des Galeries. Une fois sur place, prenez ce Fort.

Une fois cela fait, les Portes d’accès à la Caverne de Cristal s’ouvriront. Empruntez ce chemin, et rendez-vous dans le Fort à l’est de la Place des Galeries. Une fois sur place, Cya sent alors une énergie ténèbreuse, et invoque la Bague Ancienne. Iscerro apparaît, et se soumet à la Sorcière.

Des conditions de défaite s’ajoutent alors : la Base Alliée, c'est-à-dire la Caverne de Cristal, ne doit pas tomber, et Iscerro ne doit pas s’enfuir.

Éliminez les quelques Gorons qui tentent une attaque sur la Base Alliée par le Sud. Le Sorcier nouvellement invoqué ouvre alors les autres portes de la Place des Galeries.

Vous pouvez maintenant affronter Volga. Dirigez-vous vers lui, et entamez les hostilités. Pour le vaincre, protégez-vous ou esquivez ses attaques avant de contre-attaquer. N’hésitez pas à vous déchaîner sur lui lorsque sa jauge de point faible apparaît afin de lui infliger de lourds dégâts une fois celle-ci vidée.

Pendant votre combat, Cya tente de convaincre le Chevalier Dragon de la rejoindre. Ce dernier refusera, provoquant l’apparition de son armée. Ne prenez pas peur, et continuez de le combattre.

Cependant, les Lézalfos et les Dinolfos de l’armée de Volga vont pousser ce dernier à se replier, pendant que son armée vous affronte. Éliminez les ennemis qui vous attaquent.

Vous devez alors vous emparer des Forts tenus par l’armée de Volga. Iscerro invoque des monstres en renfort. Restez à proximité de la Place des Galeries, et éliminez tous les ennemis qui vous approchent. Prenez garde à Lézal et Dinol, ils sont bien plus résistants que des Lézalfos et Dinolfos «classiques».

Des Gorons apparaîtront alors sur le champ de bataille, armés d’un Missile Teigneux. Ils le lanceront en direction de l’Entrepôt. Ne laissez pas ce missile arriver jusqu’à son objectif, ou vous perdrez le Fort. Partez donc rapidement détruire le Missile Teigneux.

Retournez à la Place des Galeries, qui est devenue le théâtre d’un affrontement entre les trois armées. Les Gorons lancent alors un autre missile en direction, cette fois, vers celles-ci. De la même façon que précédemment, ne laissez pas cette attaque arriver à terme : détruisez le Missile Teigneux.

Pendant ce temps, Iscerro affronte l’armée de Volga. Laissez-le faire. Surveillez néanmoins sa jauge de vie, et courrez le secourir s'il se trouve en danger. N’oubliez pas que sa fuite signerait une défaite.

Un troisième Missile Teigneux est lancé en direction, cette fois, de la Base Alliée. Encore une fois, partez l’intercepter.

Une fois votre Base Alliée hors de danger, vous pouvez vous occuper de prendre les Forts de l’armée de Volga. Aidez Iscerro à l’ouest de la Place des Galeries avant de vous élancer vers la Place de l’Ouest afin de la prendre. N’oubliez pas d’éliminer sur votre route tous les Lézalfos et les Dinolfos que vous rencontrerez.

Partez ensuite prendre la Place du Nord. Puis rendez-vous à la Place du Roc. Attention aux spécificités du terrain, vous ne pourrez atteindre cette dernière que par le nord ou le sud. Préférez le chemin du nord, plus court et simple d’accès.

Enfin, partez prendre la Place du Sud. Une fois les quatre Forts tombés, vous pouvez affronter Volga.

Cependant, le Clan du Dragon ne s’avoue pas vaincu, et invoque deux Rois Dodongo. Le premier se situe au sud-ouest, avec Volga. Le deuxième apparaît à l’ouest de la Place des Galeries, aux côtés d’Iscerro. Ce dernier en profite alors pour vous trahir.

Les conditions de défaite changent encore une fois : vous devez simplement défendre la Base Alliée tandis que vous devez vaincre le Chevalier Dragon et le traître pour remporter la bataille.

Le Roi Dodongo, apparu à l’ouest de la Place des Galeries, avance vers la Base Alliée. Vous devrez régler son cas en premier. Rejoignez-le aussi vite que possible, équipez vos Bombes, et commencez le combat.

Ne vous préoccupez pas de Volga et de son Roi Dodongo. Ils attaquent la Place du Sud, et cela les occupe pendant un moment.

Boss : Roi Dodongo

Pour le vaincre, protégez-vous de ses attaques, ou esquivez-les. Attendez qu’il commence à aspirer de l’air afin de lui lancer une salve de bombes, qu’il avale. Le Roi Dodongo est alors sonné et sa jauge de point faible apparaît. C’est le moment de lui infliger un maximum de dommages. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire pour le vaincre.

Attention : durant votre combat contre le monstre, Iscerro avance vers la Base Alliée. S’il y arrive, n’hésitez pas, stoppez le combat, et partez éliminer ce traître.

Si cela n’a pas été fait, réglez son compte à Iscerro. Pour le vaincre, esquivez ou protégez-vous de ses attaques avant de contre-attaquer.

Vous pouvez maintenant affronter Volga et le deuxième Roi Dodongo. Deux options s’offrent à vous : finir la bataille le plus rapidement possible en éliminant Volga en premier, ou s’occuper d’abord du Roi Dodongo.

Dans les deux les cas, soyez prudent, et gardez un oeil sur vos deux adversaires. Ils ont tous deux un grand potentiel offensif, et peuvent infliger des dégâts considérables.

Une fois le Chevalier Dragon ainsi que le Sorcier vaincus, vous remportez la bataille. Cya utilise alors sa magie pour s’assurer qu’aucun de ses généraux nouvellement recrutés ne la trahissent à nouveau. Elle peut maintenant attaquer le Château d’Hyrule.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !