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Solution de Breath of the Wild

Les Épreuves de l'Épée

Préambule

L'épée de légende n'a pas fini révéler toute sa puissance. En effet, elle n'a pas recouvré tous ses pouvoirs. Une fois que vous avez réussi à la déloger de son piedestal, retourner dans la forêt korogu pour entendre une voix qui vous mettra à l'épreuve. Écoutez l'Arbre mojo puis planter l'épée dans son socle pour vous téléporter au sein des épreuves des épées. Ce sont des salles remplies d'ennemis que vous devrez affronter successivement en étant débarassé de tout équipement un peu comme peut l'être la Caverne de l'Ordalie ou les épreuves du loup dans Twilight Princess ou l'Île Finalis. Vous devrez alors récolter dans chaque salle le plus d'équipement possible afin de pouvoir affronter les ennemis suivants. La difficulté est croissante au fur et à mesure que vous réussissez à vous créer un stock. Vous rencontrerez parfois des salles de repos où vous pourrez cuisiner les ingrédients récoltés afin d'en améliorer leurs propriétés. N'hésitez pas à récupérer tous les fagots de bois possibles. Une fois cuisiné, ils vous rapporteront quelques quarts de coeur supplémentaires qui pourront être décisif. Une fois que vous aurez terminé une des trois épreuves, la puissance de base de l'épée de légende augmentera jusqu'à atteindre une puissance de 60 dégâts occasionnés. Évidemment, vous ne pouvez utiliser ni amiibo, ni pouvoir de Prodiges. La seule chose conservée est le nombre de coeurs initiaux et les effets d'une recette ou d'un remède. Nous vous conseillons donc de réaliser un remède de type armo qui dure le plus longtemps en vous aidant de notre page consacrée à la cuisine.

Enfin, ces épreuves sont décrites lors d'une partie avec une difficulté normale. Si vous voulez effectuer les épreuves de l'épée au cours d'une partie experte sachez que la puissance de chaque ennemi des épreuves sera augmentée, mais que les armes disponibles dans chaque salle seront également plus nombreuses. Ainsi dans le premier niveau, vous rencontrerez trois Bokoblins bleus armés d'armes rouillées.

Sommaire

Épreuve basique de l'Épée

Niveau -1

Ennemis

3 bokoblins

Équipement

Hache de bûcheron
Massue boko
Bouclier boko

Stratégie

Grimper dans le gros arbre en face sur la droite pour y récupérer les deux œufs de volatile.
Sauter en paravoile en direction des trois bokoblins et larguer une bombe entre eux (à faire exploser une fois suffisamment éloigné) pour les tuer.
Prendre la viande et utiliser la hache pour briser les deux caisses et les deux tonnelets.

Niveau -2

Ennemis

1 chuchu de feu
4 bokoblins

Équipement

Batte boko
Épée de voyageur
Arc boko x2
Bouclier de voyageur

Stratégie

Contourner la zone par la gauche et utiliser l'incendie provoqué par le chuchu de feu ou le gros arbre pour s'envoler derrière la sentinelle de la plateforme et la tuer par surprise avec la massue boko.
Se débarrasser des deux autres bokoblins de la plateforme à la bombe.
Casser les deux caisses à la hache, si elles n'ont pas déjà sauté.
Grimper en haut de l'arbre pour s'envoler jusque derrière la sentinelle du mirador et la tuer par surprise.
Casser les deux tonnelets au pied du mirador à la hache.
Terminer en allant tuer le chuchu de feu à la bombe (attention, il explose lui aussi s'il est chargé).
Pour monter sur la plateforme, il est également possible d'utiliser l'arc pour tirer sur les cordes qui retiennent la passerelle à l'arrière de la plateforme.

Niveau -3

Ennemis

1 chuchu
6 chuchus de feu

Équipement

Boomerang

Stratégie

Faire sauter le chuchu à la bombe.
Utiliser le feu créé par les chuchus de feu pour allumer une flèche et tirer sur la plateforme soutenant le coffre qui se trouve derrière Link quand il arrive, pour le récupérer.
Faire de même pour le coffre qui se trouve à l'exact opposé.
Tuer les petits chuchus à la bombe, puis les moyens.

Niveau -4

Ennemis

5 bokoblins
2 bokoblins bleus

Équipement

Batte à pointes boko
Épée de soldat
Lance de voyageur
Arc à pointes boko
Arc de voyageur
Bouclier de soldat

Stratégie

Tuer le Bokoblin au pied de l'escalier à la bombe, ainsi que celui qui rapplique.
Grimper jusqu'au premier palier et tuer le bokoblin archer avec une bombe.
Les deux bokoblins bleus (un qui rapplique quand on tue l'archer, un autre qui nous voit quand on arrive au second palier) sont tuables avec trois bombes, qu'on peut laisser tomber derrière soi en fuyant pour les distraire.
Briser les deux caisses à la hache.
Grimper au dernier palier pour tuer le bokoblin à la bombe.
Briser la caisse et le tonnelet à la hache.
Utiliser le polaris pour monter une caisse du premier au dernier palier, puis pour pousser/frapper le bokoblin en haut du mirador.

Niveau -5

Ennemis

3 bokoblins bleus
2 moblins

Équipement

Batte à pointes boko
Batte moblin
Épieu à pointes boko
Lance moblin
Massue à pointes boko
Bouclier à pointes boko

Stratégie

S'occuper des deux moblins un par un, avec des headtshots à l'arc et à la lance de voyageur par exemple.
Attirer les trois bokoblins à l'extérieur du crâne (il vaut mieux éviter de faire sauter les barils de poudre) et s'en débarrasser aux bombes.
Briser les 4 caisses et les deux tonnelets dans le crâne à la hache.

Niveau -6

Ennemis

1 lithorock

Équipement

Aucun

Stratégie

Équiper l'épée de soldat et grimper sur le lithorock pour frapper sa pierre sensible.
Éroder environ la moitié de sa vie puis sauter de son dos pour éviter les dégâts quand il se secoue.
Remonter sur son dos, éventuellement en faisant sauter un de ses bras à la bombe ou en tirant sur sa pierre sensible, pour l'achever (s'il a déjà perdu la moitié de sa vie, sinon sauter avant qu'il ne se secoue).

Niveau -7

Ennemis

Aucun

Équipement

Lance du tourment
Petit sabre de la défiance
Bouclier de l'égide

Stratégie

Approcher doucement de la gauche de la sortie pour attrapper la fée.
Ouvrir les trois coffres à droite et briser à la hache les trois caisses derrière.
Récupérer les deux champis armo au pied de l'arbre au fond à gauche, les deux champis lame à côté du feu, les deux pommes dans l'arbre et les trois carpes armo qui fraient dans le bassin, et abattre les arbres pour éventuellement obtenir quelques glands.
Cuisiner divers plats avec les ingrédients à disposition (bon à savoir : un fagot de bois donne un plat brise-dents).

Niveau -8

Ennemis

1 chuchu électrique
2 lézalfos
2 lézalfos bleus

Équipement

Boomerang lézal
Javelot
Arc lézal

Stratégie

Aller faire sauter le lézalfos embusqué droit devant avec trois bombes.
Tirer dans la tête de celui sur le rocher à gauche pour le faire tomber, puis l'achever à la bombe.
Juste derrière, entre les 4 rochers, récupérer le coffre à l'aide du polaris.
Se rapprocher et tirer une flèche dans le chuchu électrique pour le faire exploser et paralyser un instant les deux lézalfos bleus à côté, qu'il est possible d'achever avec 5 bombes chacun.
Prendre les trois perches grillées près du feu et briser les deux caisses à la hache.

Niveau -9

Ennemis

2 octoflots
1 sorcier électrique

Équipement

Baguette électrique

Stratégie

Esquiver le tir de l'octoflot dès l'arrivée et foncer le faire sauter à la bombe.
Récupérer le coffre sur la gauche entre les rochers en créant une plateforme de glace dessous.
Aller sur l'île du sorcier électrique et commencer par se débarrasser de l'octoflot.
Tuer ensuite le sorcier électrique, la bombe étant assez efficace.

Niveau -10

Ennemis

1 lézalfos bleu
2 lézalfos noirs

Équipement

Boomerang lézal
Lance lézal
Bouclier lézal

Stratégie

Très rapidement en arrivant, tenter de décocher une flèche dans la tête du lézalfos bleu droit devant avant qu'il ne donne l'alarme.
S'il donne l'alarme, retenir les deux lézalfos noirs avec des tirs à la tête pour pouvoir se débarrasser du bleu, puis tuer les deux noirs du mieux possible.
Attention à ne surtout pas tomber dans l'eau avec eux, ils sont très rapides et leur crachat est extrêmement puissant et précis, à l'instar de tous leurs autres coups (avec leur arme, mais aussi les coups de langue et de queue).
S'il ne donne pas l'alarme, il est possible de se faufiler derrière les lézalfos noirs pour les prendre par surprise.
L'idéal dans ce cas est de pousser une caisse en bois près d'eux pour pouvoir se planquer après les avoir frappés en attendant qu'ils se calment.
Terminer en brisant les deux caisses en bois à la hache et celles en fer sur la plateforme annexe avec le polaris.

Niveau -11

Ennemis

4 bokoblins
3 bokoblins bleus
1 bokoblin noir
1 moblin noir

Équipement

Batte à pointes boko
Draco-massue boko
Épée de soldat
Épieu à pointes boko
Lance de soldat
Arc à pointes boko x2
Flèches de feu
Flèches électriques
Draco-bouclier boko

Stratégie

Avancer vers les rochers sur la gauche en créant des plateformes avec le cryonis.
En les espaçant suffisamment, il est possible d'échapper à la vigilance du bokoblin du mirador en se cachant à chaque fois derrière les piliers, jusqu'à être assez proche pour lui tirer dessus à l'arc.
Entre les rochers, sortir le coffre à l'aide du polaris.
Continuer à avancer vers la plateforme d'où un bokoblin bleu tire aux flèches de feu, en se cachant à nouveau derrière les plateformes, pour le tuer lui aussi.
Traverser rapidement la salle pour atteindre l'autre plateforme d'où un bokoblin bleu tire des flèches de feu, en esquivant éventuellement ses flèches et les cailloux des bokoblins de la plateforme principale, et grimper sur sa plateforme par l'arrière lorsqu'il se calme, pour pouvoir l'en éjecter d'une bombe.
Casser le deux caisses en bois à la hache et descendre sur la plateforme au ras de l'eau en direction du deuxième mirador.
Utiliser le polaris pour attrapper le coffre, l'utiliser pour pousser le bokoblin dans l'eau, et récupérer son contenu.
Grimper sur la plateforme centrale et tuer les trois bokoblins à la bombe.
Un bokoblin noir se trouve au palier suivant, le plus simple est de le jeter à l'eau à la bombe, quitte à y repécher son épée de soldat au polaris.
Briser les deux caisses et les deux tonnelets du premier palier et la caisse du deuxième à la hache.
Pour éliminer le moblin noir, le plus rapide est de le figer avec le cinétis au pied d'un escalier, puis de faire exploser contre lui une bombe posée avant de le figer (il se libère très rapidement) pour le projeter dans l'eau.
Attention, il frappe extrêmement fort, donc, si ça échoue, courir très vite et très loin.

Niveau -12

Ennemis

1 hinox bleu

Équipement

Épée de chevalier
Arc de chevalier
Bouclier de chevalier

Stratégie

Utiliser les armes les plus puissantes à disposition pour lui faire des dégâts.
Il se déplace assez rapidement, mais des flèches dans son œil ainsi que des coups de baguette électrique pourront le perturber quelques instants.
Une bonne idée une fois qu'il est réveillé peut être de réduire les palmiers à l'état de fagots de bois à l'aide de bombes avant qu'il ne les attrappe pour s'en servir d'armes.
À noter que ses deux jambes sont protégées par une armure.

Épreuve moyenne de l'Épée

Niveau -1

Ennemis

5 bokoblins

Équipement

Épée de soldat
Épieu à pointes boko
Hache de bûcheron
Massue à pointes boko
Massue boko
Arc boko
Arc de soldat x2
Bouclier à pointes boko

Stratégie

S'envoler dès l'arrivée jusqu'aux deux bokoblins sur la gauche et les éliminer via largage de bombes (le vent empêche de redescendre en paravoile, mais attention car la déflagration des bombes est assez large pour atteindre Link), qu'il vaut mieux placer entre la cible et le vide pour éviter que son arme ne tombe.
Briser les deux tonnelets à la hache.
S'envoler et se servir du bokoblin archer pour qu'il tire sur la plateforme où est posée un coffre au-dessus de sa propre plateforme, ainsi que sur les feuilles au-dessus de la plateforme la plus basse. Il est également possible de le faire soi-même pour plus de sécurité.
Utiliser les caisses en métal de la plateforme supérieure pour éliminer le bokoblin archer sans jeter son arc dans le vide.
Éliminer les deux bokoblins restants avec les moyens du bord.
Briser les deux caisses et les deux tonnelets à la hache.

Niveau -2

Ennemis

2 bokoblins
1 bokoblin bleu
1 sorcier de feu
1 sorcier braséro

Équipement

Baguette de feu
Baguette des météores
Épée de soldat
Lame rémige
Lance de soldat
Arc à pointes boko
Bouclier de soldat

Stratégie

Sur la plateforme d'arrivée, deux bokoblins attaquent d'entrée par la gauche ; il est possible de s'en débarrasser à la bombe, mais il faut les faire exploser avant qu'elles ne s'envolent trop haut.
Briser les deux caisses à la hache.
Au-dessus, tuer un bokoblin en posant une bombe (juste à côté de l'ombre de sa plateforme) qui s'envolera jusqu'à lui.
S'envoler sur la plateforme où il se trouvait et briser les deux caisses à la hache.
Tuer le sorcier de feu et le sorcier braséro. Ils meurent instantanément s'ils tombent dans le vide (via un headshot à l'arc ou une bombe), mais leur baguette disparaît avec.
Utiliser une baguette de feu ou des météores ou une flèche de feu pour brûler la plateforme sur laquelle se trouve un coffre au-dessus de la plateforme la plus élevée.

Niveau -3

Ennemis

4 bokoblins
3 bokoblins bleus

Équipement

Boomerang lézal robuste
Lance lézal robuste
Lance rémige
Arc à pointes boko x2
Arc boko
Arc de la dévotion
Bouclier lézal robuste

Stratégie

S'envoler dès l'arrivée et abattre les archers (un à droite, un à gauche, deux en face et un sur une plateforme flottante au-dessus) à l'arc grâce à l'effet de ralenti. Attention à ne pas tomber à cours d'endurance.
Tuer les deux bokoblins bleus restants en veillant si possible à récupérer leur équipement assez puissant.
Briser les caisses et les tonnelets des différentes plateformes à la hache.
Faire éclater d'une flèche le ballon le plus à gauche de la seconde plateforme volante pour en faire tomber le coffre.

Niveau -4

Ennemis

1 gardien détérioré

Équipement

Arc de soldat
Bouclier de chevalier

Stratégie

S'envoler rapidement vers la plateforme en avant sur la droite, après avoir éventuellement figé le gardien avec le cinétis, pour arriver à porter de ciblage de celui-ci, afin de réaliser une parade parfaite au bouclier pour le détruire.
Si la parade parfaite n'est pas maîtrisée, des flèches dans son œil font également l'affaire, et il est possible de faire tomber un baril explosif suspendu à trois ballons dessus en éclatant ces derniers pour lui infliger quelques dégâts.
En arrière, faire éclater les trois ballons pour faire tomber le coffre qui y est suspendu.
Briser les 4 caisses des deux plateformes dans les coins droits à la hache.
Dans le coin arrière gauche, faire brûler la plateforme soutenant un autre coffre pour le faire tomber (attention, il a tendance à rouler dans le vide).

Niveau -5

Ennemis

Aucun

Équipement

Épée de chevalier
Hache de bûcheron
Arc du faucon
Pantalon hylien

Stratégie

Approcher doucement de la droite de la sortie pour attrapper la fée.
Ouvrir les trois coffres à droite et briser à la hache les 4 caisses derrière.
Récupérer les deux champis d'hyrule au pied de l'arbre au fond à gauche, les deux champis armo à côté du feu, les deux pommes dans l'arbre et les trois carpes armo qui fraient dans le bassin, et abattre les arbres pour éventuellement obtenir quelques glands.
Cuisiner divers plats avec les ingrédients à disposition.

Niveau -6

Ennemis

5 chauves-souris de feu
1 chuchu électrique

Équipement

Aucun

Stratégie

Tuer les deux chauves-souris de feu qui foncent sur Link à son arrivée.
En avançant un peu, une autre attaquera.
Un peu plus loin sur la gauche se trouvent les deux dernières ainsi qu'un chuchu électrique.
Attention avec les bombes qui peuvent projeter les chauves-souris sur Link, ce qui le brûle.

Niveau -7

Ennemis

2 lézalfos bleus
2 lézalfos de feu

Équipement

Épée des flammes
Lance des sylvains
Lance lézal robuste
Arc lézal robuste

Stratégie

D'entrée, un lézalfos de feu (désarmé, mais pas inoffensif) repère Link et vient l'attaquer ; le frapper rapidement avec une épée solide est le plus simple.
En se rapprochant des torches du fond, un autre lézalfos de feu (armé d'une lance lézal robuste) attaquera.
À l'intérieur du crâne, deux lézalfos bleus (un archer à gauche, un épéïste à droite) attendent d'être éliminés (mieux vaut éviter d'y faire exploser les barils de poudre), ainsi qu'un coffre d'être récupéré.

Niveau -8

Ennemis

2 bokoblins bleus
1 bokoblin noir
1 sorcier braséro

Équipement

Baguette des météores
Draco-batte boko
Draco-massue boko
Épée de soldat

Stratégie

Contourner le bâtiment sur la gauche pour aller tuer le sorcier braséro à l'aide d'une flèche de glace.
3 bokoblins dansent autour du feu de camp, il suffit de les frapper pour les tuer.
Prendre la viande grillée et briser les deux caisses à la hache.

Niveau -9

Ennemis

1 gardien détérioré

Équipement

Aucun

Stratégie

Tuer le gardien détérioré avec les méthodes maîtrisées.
Ne pas hésiter à allumer une torche ou toute autre arme à une main en bois pour bien voir si Link lève son bouclier lorsqu'il verrouille le gardien.

Niveau -10

Ennemis

1 hinox bleu

Équipement

Baguette de fulguration
Épée de chevalier
Arc de chevalier

Stratégie

Utiliser les armes les plus puissantes à disposition pour lui faire des dégâts.
L'entamer à en faisant la toupie avec la draco-batte boko allumée est après avoir mangé un plat robusto très efficace.
Il se déplace assez rapidement, mais des flèches dans son œil pourront le perturber quelques instants.
À noter que ses deux jambes sont protégées par une armure en bois, qu'il est donc possible de faire brûler.

Niveau -11

Ennemis

Aucun

Équipement

Épée des sylvains
Lance des sylvains
Tunique hylienne

Stratégie

Approcher doucement des deux côtés de la sortie pour attrapper les fées.
Ouvrir les trois coffres à droite et briser à la hache les 4 caisses derrière.
Récupérer les deux champis vigueur au pied de l'arbre au fond à gauche, les deux champis armo à côté du feu, les deux pommes dans l'arbre et les trois perches d'hyrule qui fraient dans le bassin, et abattre les arbres pour éventuellement obtenir quelques glands.
Cuisiner divers plats avec les ingrédients à disposition.

Niveau -12

Ennemis

8 nano gardiens 1.0

Équipement

Aucun

Stratégie

Tout en se déplaçant continuellement pour éviter les tirs, utiliser l'arc ou la baguette de fulguration en direction de l'eau pour tuer les nano-gardiens à bonne distance.
Faire un mur de blocs de cryonis peut être une bonne idée pour se protéger des tirs pendant le chargement des armes.
Utiliser le cryonis pour créer une plateforme permettant d'atteindre le coffre sur la gauche.

Niveau -13

Ennemis

3 nano gardiens 2.0

Équipement

Glaive de gardien 1.0
Hache de gardien 1.0
Lance de gardien 1.0

Stratégie

Tuer les nano gardiens avec les moyens à disposition, la baguette de fulguration et les flèches électriques étant assez efficaces.
Pour atteindre le coffre sur la plateforme la plus élevée, retirer un peu plus de la moitié de la vie d'un nano gardien et attendre qu'il fasse son attaque de laser rotatif pour se servir du courant d'air pour s'envoler jusqu'à la plateforme.

Niveau -14

Ennemis

4 nano gardiens 1.0
2 nano gardiens 2.0

Équipement

Glaive de gardien 1.0
Glaive de gardien 1.0 (Attaque ↑ + 4)
Sabre de la défiance
Bouclier de gardien 1.0
Bouclier de gardien 1.0 (Durabilité ↑)

Stratégie

D'entrée, rapidement créer un bloc au cryonis à droite et à gauche près du bord afin de ne pas être pris pour cible.
Tuer les nano gardiens 1.0 en haut des piliers à l'arc.
Tuer les nano gardiens 2.0 avec la baguette de fulguration en restant à bonne distance, ou bien avec des moyens plus conventionnels, notamment les armes de gardiens.
Utiliser le polaris pour repêcher le coffre dans le bassin du fond à droite.

Niveau -15

Ennemis

2 nano gardiens 2.0

Équipement

Glaive de gardien 2.0
Hache de gardien 1.0
Lance de gardien 1.0
Bouclier de gardien 2.0

Stratégie

Tuer les nano gardiens 2.0 avec la baguette de fulguration ou avec des moyens plus conventionnels, notamment les armes de gardiens.
Attention à leur attaque finale qui est difficilement esquivable dans cette salle, mais les charger à la hache de gardien les achève bien assez rapidement.

Niveau -16

Ennemis

1 nano gardien 4.0

Équipement

Glaive de gardien 2.0
Hache de gardien 2.0
Lance de gardien 2.0

Stratégie

Tuer le nano gardien avec la baguette de fulguration ou avec des moyens plus conventionnels, notamment les armes de gardiens.
Attention à son attaque finale qui est difficilement esquivable dans cette salle, le charger très vite au glaive de gardien 2.0 peut potentiellement l'achever assez rapidement pour ne pas la subir, le cinétis aidant.

Épreuve extrême de l'Épée

Niveau -1

Ennemis

5 stalbokoblins

Équipement

Batte à pointes boko
Épée rouillée
Épieu à pointes boko
Espadon rouillé
Hallebarde rouillée
Massue à pointes boko
Os de bokoblin x5
Arc à pointes boko
Bouclier rouillé

Stratégie

Les stalbokoblins attaquent immédiatement, il suffit de se déplacer en larguant des bombes pour les démembrer, avant de détruire définitivement leur tête, avec par exemple plus de bombes.
Des caisses peuvent être détruites au fond à droite pour récupérer des flèches.
Attention à l'équipement métallique planté un peu partout, car il attirera la foudre de l'orage permanent de cette salle.

Niveau -2

Ennemis

2 chauves-souris électriques
3 stalézalfos

Équipement

Boomerang lézal robuste
Épée de garde royal
Épieu à pointes boko x2
Os de stalézalfos x3
Bouclier lézal robuste

Stratégie

Pour tuer sans risques les chauves-souris électriques qui volettent près du point d'arrivée, il suffit de lancer une bombe dans leur direction, siffler pour appeler le cheval, puis faire exploser la bombe lorsqu'elles passent à côté.
Une flèche chacune fait également l'affaire, mais dans tous les cas, veillez bien à les garder à bonne distance, car leur attaque électrique est redoutable sous l'orage.
Les stalézalfos sortent de terre si l'on s'approche du crâne ; l'un d'eux étant équipé de métal, il suffit de les faire sortir pour qu'il soit foudroyé, touchant éventuellement un de ses compagnons, après quoi il est devient plus aisé d'achever leur tête à la bombe.
Il est également possible de leur tendre un piège en posant une bombe à l'entrée du crâne et de la faire exploser lorsqu'ils veulent en sortir, mais gare à l'explosion des barils de poudre.
L'épée de garde royal est rangée dans un coffre à déterrer au polaris à gauche du crâne, et de la viande et des flèches se trouvent dans les caisses à l'intérieur.

Niveau -3

Ennemis

2 chuchus électriques
5 stalmoblins

Équipement

Batte à pointes moblin
Draco-arc boko
Lance à pointes moblin
Os de moblin x5
Arc de chevalier
Bouclier de chevalier

Stratégie

Les chuchus sont faciles à battre à la bombe, mais il faut faire attention à ne pas rentrer dans les pieux dissimuler dans les herbes au sol, qu'il est toutefois possible de détruire à la bombe.
En montant sur la structure, deux Stalmoblins attaquent par derrière, il suffit de les bombarder pour les tuer sans risque.
Les trois derniers seront apparus plus en arrière et sont faciles à battre à la bombe également, étant assez lents à se réveiller.
Le coffre sur la grande structure contient le bouclier, celui sur le petit mirador, récupérable grâce au polaris, l'arc correspondant.

Niveau -4

Ennemis

8 stalbokoblins (à dos de staldestriers)

Équipement

Draco-massue boko
Épée rouillée x2
Épieu boko x2
Espadon rouillé
Hallebarde rouillée
Arc à pointes boko x2
Arc boko
Flèches électriques
Bouclier rouillé

Stratégie

Un groupe de 5 stalbokoblins attaque dès l'arrivée, il faut donc rapidement lancer une bombe dans leur direction, sur la gauche, pour réduire leur nombre.
Pour la suite, les bombes sont toujours aussi efficaces sur les squelettes, les lances étant recommandées pour frapper rapidement au corps à corps.
Les trois derniers sont au fond à droite de la salle, l'un d'eux étant équipé de flèches électriques, auxquelles il faut faire extrêmement attention sous la pluie en n'hésitant pas à se mettre à couvert derrière murs ou arbres.
Des consommables sont stockés dans des caisses à l'abri de ruines et des flèches électriques dans les celles près d'un mur.

Niveau -5

Ennemis

1 stalhinox

Équipement

Épée électrique
Longue épée des glaces
Trident des flammes
Flèches de glace

Stratégie

Comme pour tous les squelettes, les bombes font des ravages, même si dans le cas de ce stalhinox il s'agit surtout de le sonner continuellement en le mitraillant de bombes, en alternant entre rondes et cubiques, plutôt que de lui faire des gros dégâts.
Pour les plus pressés, parvenir à décocher des flèches dans son œil permet de le décrocher pour lui asséner des coups plus importants.
Les armes sont plantées dans le corps du boss, tandis que les flèches de glace se trouvent dans un coffre à déterrer au polaris dans le coin à gauche en arrivant.

Niveau -6

Ennemis

Aucun

Équipement

Hache de maître
Arc de chevalier
Flèches archéoniques
Bottes de pierre

Stratégie

Approcher doucement de la gauche de la sortie pour attrapper la fée.
Ouvrir les trois coffres à droite et briser à la hache les 4 caisses derrière.
Récupérer les deux truffes max au pied de l'arbre au fond à gauche, les deux champis lame à côté du feu, les deux pommes dans l'arbre et les trois carpes armo qui fraient dans le bassin, et abattre les arbres pour éventuellement obtenir quelques glands.
Cuisiner divers plats avec les ingrédients à disposition.

Niveau -7

Ennemis

1 chuchu de feu
2 migroks

Équipement

Espadon rouillé

Stratégie

Commencer par ranger l'équipement en bois, l'atmosphère infernale de cette salle étant propice à leur combustion, et surtout équiper le pantalon de pierre.
Faire exploser le chuchu de feu à la bombe.
Tout en évitant le bombardement de l'octopierre, avancer sur le chemin en faisant sauter les migroks au passage.
Lancer une dernière bombe ronde en direction de l'octopierre pour qu'il l'avale lorsqu'il inspire, et le faire exploser.
L'espadon est accessible sur l'île isolée en se laissant porter par le lux d'air ascendant.

Niveau -8

Ennemis

3 lézalfos de feu

Équipement

Arc lézal robuste x3
Flèches de feu

Stratégie

Commencer tirer des flèches sur le lézalfos de gauche, seul à voir Link dès son arrivée.
Éliminer ensuite celui de droite de la même manière.
S'ils tombent dans la lave, ils ne meurent pas, mais ne peuvent plus remonter sur leur promontoir, il faudra donc y aller pour les achever en se servant du courant d'air.
Le dernier lézalfos ne verra Link que si celui-ci s'approche de son propre promontoir, il est donc tout-à-fait sécurisé de l'attaquer depuis un autre.

Niveau -9

Ennemis

2 lézalfos de feu
1 moblin noir
1 sorcier brasero

Équipement

Baguette des météores
Boomerang lézal robuste
Lance lézal robuste
Marteau en fer
Bouclier lézal robuste

Stratégie

Une simple flèche de glace suffira à désintégrer le sorcier brasero.
Une autre permettra d'éliminer l'un des lézalfos à l'intérieur du crâne, après quoi grimper sur celui-ci si Link s'est fait repérer lui permettra de se faire oublier, avant de réitérer l'opération sur le second lézalfos.
Le moblin, quant à lui, peut être éliminé à coup de bombes, ou bien de flèches normales, boostées par l'atmosphère.
Les caisses dans le crâne cachent des flèches et de la viande.
Attention aux boursouflures rougeoyantes au sol, le pantalon de pierre n'étant pas suffisant pour éviter à Link de brûler s'il marche dessus.

Niveau -10

Ennemis

1 lézalfos de feu
3 moblins noirs

Équipement

Espadon de chevalier
Hallebarde de garde royal
Arc lézal en acier
Arc lézal robuste
Flèches archéoniques
Flèches de feu

Stratégie

Éliminer le lézalfos à droite à coups de flèches.
Prendre le courant d'air juste à côté de son promontoir afin d'atteindre le pied de la structure, en évitant les flèches du moblin.
Attrapper le coffre contenant des flèches archéoniques dans la lave avec le polaris, puis réutiliser le polaris dans la lave pour repêcher un énorme bloc métallique sur lequel reposait le coffre.
S'en servir pour démolir rapidement et sans aucun risque les moblins.
Les petites caisses métalliques contiennent des flèches normales et de feu.

Niveau -11

Ennemis

1 magrok

Équipement

Aucun

Stratégie

La caisse à gauche en arrivant ainsi que celle au fond contiennent du ravitaillement en flèches.
Faire exploser les monticules rocheux permet de libérer des courants d'air ascendants, qui pourront se révéler utiles au combat.
Pour le combat, justement, le plus sûr est de faire exploser au plus vite les bras du magrok afin de le faire tomber.
Lorsqu'il est au sol, il est possible de décocher deux flèches dans son caillou vital au-dessus de sa tête, ou bien une nouvelle bombe.
Il est également possible de se servir des courants d'air ascendants afin de le bombarder depuis les cieux.

Niveau -12

Ennemis

Aucun

Équipement

Brise-roc
Bouclier de garde royal
Tunique hylienne

Stratégie

Approcher doucement de chaque côté de la sortie pour attrapper les deux fées.
Ouvrir les trois coffres à droite et briser à la hache les 4 caisses derrière.
Récupérer les trois piments à droite de l'entrée et les trois autres au fond à droite, le champi silencio au pied de l'arbre au fond à gauche, les deux champis enduro à côté du feu, les deux pommes dans l'arbre, les trois truites piment qui fraient dans le bassin, et le radis max à gauche de l'entrée, et abattre les arbres pour éventuellement obtenir quelques glands.
Cuisiner divers plats avec les ingrédients à disposition, notamment des plats réchauffants.

Niveau -13

Ennemis

3 bokoblins noirs
1 chuchu de glace
2 givroks

Équipement

Boomerang lézal trilame
Épieu à pointes boko
Arc à pointes boko
Flèches explosives
Bouclier lézal en acier

Stratégie

Les salles sont désormais gelées, et il y a deux manières de s'en protéger : manger des plats réchauffants préparés avec les ingrédients de la salle précédente, ou équiper une arme de feu comme le trident des flammes ou la baguette des météores.
Pour une approche discrète, contourner les monticules de neige par la droite.
Dégeler le coffre pris dans un bloc de glace et contenant des flèches explosives dont il sera possible de se servir pour infliger discrètement de gros dégâts aux bokoblins depuis le sommet juste derrière le coffre.
Faire exploser le chuchu et les givroks à la bombe, puis briser les caisses à la hache.
Si besoin, le feu de camp autour duquel était réunis les bokoblins est l'occasion de faire une nouvelle pause cuisine.

Niveau -14

Ennemis

2 bokoblins bleus
2 chuchus de glace
1 lizalfos de glace
1 moblin d'argent

Équipement

Draco-batte boko
Draco-batte moblin
Draco-massue boko
Fourche lézal
Draco-arc boko
Flèches archéoniques
Flèches de glace
Draco-bouclier boko

Stratégie

Se diriger sur la droite derrière le grand monticule pour atteindre un bloc de glace à faire fondre entravant un courant d'air ascendant, qu'il est possible d'utiliser afin d'atteindre le moblin pour l'attaquer par surprise si un plat silencio est toujours à disposition.
S'il pose trop de problèmes, il est possible de s'en débarrasser d'une flèche archéonique, au détriment de sa draco-batte.
Une fois au sommet de la structure sous effet silencio, éliminer discrètement les bokoblins en redescendant sera très facile.
Le lézalfos bleu tout en bas ne pouvant quant à lui être dupé, une flèche de feu le carbonisera instantanément.
Quant aux chuchus, une bombe bien placée suffit.
Briser les caisses sur la structure à la hache, puis dégeler le coffre au fond à droite pour en récupérer.

Niveau -15

Ennemis

2 bokoblins bleus
1 bokoblin d'argent
1 moblin noir
1 sorcier blizzaro

Équipement

Baguette des blizzards
Épée de chevalier
Hallebarde de chevalier
Arc de chevalier
Bouclier de chevalier

Stratégie

Grimper en haut du pilier sur la droite, puis s'envoler en direction du sorcier lorsque celui-ci se rapproche, afin de lui décocher une flèche de feu en mode ralenti, si possible en évitant de passer le mur.
S'occuper ensuite du moblin, en commençant par une flèche explosive à ses pieds lorsqu'il passe à proximité du baril de poudre caché derrière un pilier sur la gauche.
Suivre la crête du mur jusqu'au bout à droite, sauter sur le pilier derrière les bokoblins, puis monter jusqu'en haut pour leur décocher une flèche explosive à eux aussi, sans être repéré, puis une autre lorsqu'ils se sont calmés, pour achever les deux bleus.
Se laisser planer dans le dos de l'argenté pour l'achever par surprise, mais en deux coups seulement, entre lesquels il suffit de courrir derrière le pilier pour ne pas être repéré et répéter l'opération.
Briser les tonnelets et les caisses à la hache.

Niveau -16

Ennemis

1 cryorok

Équipement

Aucun

Stratégie

Les deux blocs de glace dans les coins bloquent des courants d'air ascendants, mais il n'y a cette fois pas de ravitaillement.
Tout comme pour le magrok, ils permettent d'attaquer le cryorok depuis le ciel.
Mais à la différence du magrok.

Niveau -17

Ennemis

1 lynel bleu

Équipement

Épée du roi bestial
Arc du roi bestial
Flèches explosives
Bouclier du roi bestial

Stratégie

Comme tout lynel, le meilleur moyen de le battre est de parvenir à faire des esquives optimales afin de contre-attaquer avec les armes les plus puissantes à disposition.
Lorsqu'il attaque au lance-flammes de loin, une flèche dans la tête l'arrêtera net.
Il est aussi possible de le faire disparaître instantanément à l'aide d'une flèche archéonique, mais son équipement disparaîtra avec lui.
Un coffre enfermé dans un bloc de glace à droite du point d'arrivée cache des flèches explosives.

Niveau -18

Ennemis

Aucun

Équipement

Épée royale
Arc royal
Bouclier royal

Stratégie

Approcher doucement de chaque côté de la sortie pour attrapper les trois fées (2 à gauche, une à droite).
Ouvrir les trois coffres à droite et briser à la hache les 4 caisses derrière.
Récupérer les deux champis enduro au pied de l'arbre au fond à gauche, les deux champis armo à côté du feu, les deux pommes dans l'arbre et les trois perches max qui fraient dans le bassin, et abattre les arbres pour éventuellement obtenir quelques glands.
Cuisiner divers plats avec les ingrédients à disposition.

Niveau -19

Ennemis

6 gardiens détériorés

Équipement

Bouclier de chevalier

Stratégie

Les gardiens s'éveillent dans un ordre bien précis : d'abord celui d'en face lorsqu'il repère Link au centre de la salle, puis un à gauche et un à droite près de l'entrée, puis les trois derniers.
Comme gérer plus d'un gardien à la fois est relativement compliqué, il vaut mieux les éveiller manuellement en leur balançant une bombe.
Commencer ainsi par celui derrière Link lorsqu'il arrive, puis attaquer le plus proche à droite où à gauche, ce qui devrait éveiller le gardien du fond, duquel il est simple de se soustraire en mettant un arbre dans la trajectoire de sa visée le temps de détruire l'autre gardien, puis le second du même côté.
Terminer avec celui du fond, ce qui entraînera le réveil automatique des deux derniers, mais l'un après l'autre.
La façon la plus simple de battre des gardiens est de leur renvoyer leur laser à l'aide d'une parade optimale au bouclier, sous réserve de maîtriser le timing, ou alors de leur décocher une flèche archéonique dans l'œil, mais mieux vaut les garder pour la suite.
Les flèches électriques et explosives font aussi des dégâts conséquents.
Un coffre est enterré à gauche de la salle, à récupérer à l'aide du polaris.

Niveau -20

Ennemis

1 gardien à pied

Équipement

Aucun

Stratégie

Comme pour les gardiens détériorés, celui à pied peut-être vaincu via la garde optimale ou des flèches archéonique, à ceci près qu'il est trois fois plus résistant.
Il est également possible de sectionner ses jambes avant de s'occuper de son œil, pour l'handicaper.
2 chevaux paissent à droite de la salle, en apprivoiser un peut aider à s'occuper des jambes.
Briser les tonnelets et les caisse autour de la fontaine au centre pour obtenir des flèhes.

Niveau -21

Ennemis

1 gardien volant

Équipement

Flèches explosives

Stratégie

Comme renvoyer son laser n'est pas possible lorsqu'il vole, il faut soit s'en charger à coups de flèches dans l'œil uniquement, ce qui n'est pas facile avec son balancement erratique, soit détruire ses trois hélices afin de le faire tomber pour l'achever au sol comme n'importe quel gardien standard.
Pour simplifier le tir à l'arc, il est recommandé de grimper sur l'un des piliers de la salle (il faut passer par les coins pour atteindre le sommet), d'en sauter, puis d'utiliser l'effet de ralenti pour décocher un maximum de flèches sans risquer de rater.
Un coffre est à récupérer en haut du pilier central, et un tonnelet et une caisse à casser à son pied.

Niveau -22

Ennemis

1 gardien à pied
1 gardien tourelle
1 gardien volant

Équipement

Arc royal
Bouclier royal

Stratégie

Contourner la muraille par la droite pour atteindre le pilier sur lequel se trouve le gardien tourelle et l'éliminer d'une flèche archéonique à bout portant.
Attention à ne pas verrouiller la visée au corps à corps, car son œil devient alors impossible à atteindre.
S'occuper ensuite du gardien à pied, à éliminer comme le premier.
Terminer avec le gardien volant, en se servant de la muraille comme tremplin.
2 chevaux paissent à droite de la salle, en apprivoiser un peut aider à s'occuper des jambes du gardien à pied.
Un coffre est posé à gauche du morceau de muraille central, un autre à l'intérieur de la tour, et des tonnelets à mi-chemin de son sommet ainsi que dans les maisons en ruines.

Niveau -23

Ennemis

8 bokoblins (à cheval)
1 gardien tourelle
1 lynel blanc

Équipement

Boomerang lézal trilame x2
Brise-roc
Épée royale
Fourche lézal x2
Hallebarde de chevalier
Hallebarde du dieu bestial
Arc du dieu bestial
Bouclier lézal en acier
Bouclier royal

Stratégie

Les bokoblins étant à cheval, ils repèrent Link dès son arrivée dans la salle, tout comme le lynel, qui pourra alors tirer des triples-flèches de feu.
Il faut donc d'abord se débarrasser des bokoblins en leur lançant des bombes avant qu'ils n'arrivent, ou bien du lynel avec une flèche archéonique.
Le lynel a tendance à mettre le feu à l'herbe, ce qui peut être utile pour prendre de la hauteur afin d'éviter les bokoblins et leur décocher des flèches en mode ralenti.
Le gardien tourelle est positionné sur un pilier au fond à droite de la salle, en rester éloigné suffit à ne pas l'alerter pendant le combat contre les autres ennemis.
Ouvrir le coffre et casser les caisses à la hache dans les ruines.

Article rédigé par AHL