Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 7
Les Dunes de Yarna

À peine êtes-vous sorti du donjon que le hibou vient vous parler. Il vous rappelle qu’il vous faut les huit Instruments des Sirènes pour réveiller le Poisson-Rêve et ainsi quitter l’île. Il vous encourage à vous diriger vers les dunes de Yarna. Après son discours, prenez les escaliers juste à droite et creusez au milieu des hautes herbes pour trouver un coquillage.

Revenez à l’entrée du château Canulet et suivez le chemin à l’ouest. Grimpez au promontoire et sautez à côté de l’énorme crâne de pierre. Vous pouvez le détruire à l’aide d’une bombe si vous voulez revenir en arrière. Un peu plus loin se trouve Tarkin à côté d’une ruche. Donnez-lui votre bâton pour qu’il la fasse tomber et se fasse poursuivre par les abeilles en colère. Vous, de votre côté, ramassez simplement la ruche.

Link’s Awakening Switch — Dunes de Yarna

Maintenant que vous êtes en possession des bottes de Pégase, vous pouvez faire tomber le livre en hauteur dans la bibliothèque du village des Mouettes. Foncez sur les étagères pour projeter le bouquin au sol et lisez-le. Il vous donne les indications pour pénétrer dans le temple des couleurs. Vous pouvez faire ce donjon n’importe quand à partir de maintenant. Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’étape associée.

Retournez à l’entrée du château Canulet et partez vers le sud. Au pommier, tournez vers l’est. Au bout du chemin, proche de la rivière se trouve un buisson isolé. Coupez-le pour découvrir des escaliers. Empruntez-les, franchissez le petit passage souterrain en prenant garde aux piranhas pour vous retrouver de l’autre côté de la rivière. Continuez vers le sud-est pour arriver au village des Animaux.

Allez dans la maison tout au sud-est du village pour rencontrer un ours cuisinier à la recherche de miel. Il vous échange votre ruche contre un ananas. Il vous donne également un conseil pour vous rendre aux dunes de Yarna. Le passage se situe au sud-est du village des Animaux, mais est bloqué par un solide gaillard endormi. Il vous apprend que Marine peut le réveiller.

En effet, en vous y rendant, l’accès au sud-est du village est bloqué par un énorme morse endormi. Vous ne pouvez pas le réveiller pour l’instant. Suivez le passage vers le nord pour trouver, à la fin, un fragment de cœur. Vous remarquez également un mur fissuré que vous pouvez faire exploser d’une bombe. Néanmoins, vous n’avez pas encore le matériel nécessaire pour son exploration, il vous faudra revenir plus tard.

Link’s Awakening Switch — Dunes de Yarna

Retournez maintenant au village des Mouettes. Vous pouvez pour cela utiliser le téléporteur au sud du village des Animaux pour revenir à l’ouest de la plaine Oukoukou si vous avez activé ce dernier. Rendez-vous maintenant au gîte des Rêves, une habitation au nord du village dont l’entrée est bloquée par des rochers.

Entrez-y pour découvrir un lit trônant au milieu de cet étrange gîte. Dormez-y pour vous retrouver dans une pièce étrange. Utilisez vos bottes de Pégase pour filer comme le vent sur les dalles fragiles et détruire les arm-mimics sur votre chemin. Au bout du court parcours se trouvent un coffre contenant 100 rubis et un ocarina.

Allez maintenant tout à l’est de la plage Coco. Soulevez les pierres pour pouvoir ouvrir le coffre et obtenir 50 rubis, puis allez au sud pour trouver Marine.

Après une discussion avec Marine, cette dernière vous accompagne. Elle commentera certaines de vos actions, n’hésitez pas à essayer plein de choses, comme par exemple utiliser votre ocarina ou la laisser jouer au jeu dans le vent !

Link’s Awakening Switch — Dunes de Yarna
Quête du photographe

Après votre entrevue, vous serez accompagné de Marine. Notez que c’est avec elle que vous pourrez faire une partie des photos de l’album photo de la version originale. Une fois qu’elle ne sera plus avec vous, il sera impossible de les faire. Tout d’abord, rendez-vous sur la jetée tout à l’ouest de la plage.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Ensuite, rendez-vous au Village des Mouettes, près de l’entrée de la Forêt Enchantée. Coupez les quelques herbes et sautez dans le puits pour obtenir une nouvelle photo.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Enfin, sortez du puit et allez vers la tombe du Coq Volant, là où se trouvait Marine avant qu’elle n’aille sur la plage. Approchez-vous de la statue pour prendre la troisième photo.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Une fois votre balade terminée, rendez-vous au village des Animaux. Allez à l’emplacement du morse endormi pour que Marine vous propose de le réveiller. Acceptez, elle se mettra à chanter, ce qui aura pour effet de faire partir le gros animal. Enfin, un lapin va venir lui demander de les rejoindre au village des Animaux, où vous la trouverez désormais. Quant à vous, vous pouvez vous rendre aux dunes de Yarna.

Commencez par aller au nord-est du désert. Suivez le petit chemin vers le sud, jusqu’à arriver à deux rochers. Pulvérisez-les avec votre bracelet de force pour découvrir un coquillage. Puis allez au nord-ouest des dunes de Yarna.

Approchez-vous du siphon de sable au nord-ouest du désert pour qu’un lanmola vous attaque. Approchez-vous, tout en prenant garde à ne pas vous faire engloutir par le sable et frappez sa tête. Si jamais vous deviez tomber, il vous faudrait recommencer depuis le début. Une fois vaincu, il laisse tomber la clé Poisson.

Si vous n’êtes pas assez rapide, la clé se fait engloutir par le sable. Dans ce cas, suivez-la. Vous tombez dans une grotte. Ramassez votre précieux, puis faites exploser le mur au nord avec une bombe. Vous trouverez dans cette grotte un fragment de cœur. Prenez ensuite l’ouverture à droite puis les escaliers pour revenir à la surface.

Revenez maintenant au village des Animaux. Sur le chemin, le hibou fera une apparition, vous expliquant que vous devez utiliser la clé Poison au sommet d’une cascade. Regagnez ensuite la place du village et parlez à Marine. Elle vous apprend la Ballade du Poisson-Rêve, à jouer avec l’ocarina.

La clé en votre possession, allez à l’entrée de la grotte du Génie, dans le marais des Anémones. Partez droit vers l’est en détruisant les blocs qui pourraient gêner votre route à l’aide de votre bracelet de force. La première échelle que vous rencontrez vous mène jusqu’au sommet de l’île, près de l’œuf. En vous approchant, le hibou vient vous voir pour vous parler du Poisson-Rêve. Vous pouvez monter jusqu’au sommet si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez rien faire. Continuez plutôt vers l’est.

Pour l’instant, ignorez la deuxième échelle. Il vous faudra revenir ici plus tard. Continuez plutôt vers l’est, éliminez quelques moblins, soulevez la pierre et longez la rivière. Vous finirez par trouver une grande cascade devant laquelle se trouve une serrure. C’est le moment d’utiliser votre clé Poisson ! Cela aura pour effet de complètement assécher la cascade.

Retournez maintenant au niveau de la deuxième échelle. Cette dernière vous mène jusqu’à l’entrée d’une grotte dont l’entrée est fermée par un bloc. Détruisez-le, puis entrez. Passez la première salle dans laquelle se trouvent un pion et trois chauves-souris. Dans la seconde pièce, vous apercevez un fragment de cœur. Pour l’attraper, sautez vers le haut et détruisez le cristal violet en prenant garde à ne pas tomber. Poussez le bloc mobile accessible vers le bas et empruntez l’escalier. Remontez immédiatement, poussez le rocher en dessous de vous vers le bas, puis celui à votre gauche. Brisez le cristal violet, faites attention au zol vert et ramassez le précieux fragment de cœur.

Empruntez de nouveau l’escalier qui descend et traversez cette fois le couloir. Quelques chauves-souris et deux zols verts rôdent, mais ils ne devraient pas vous poser de problèmes. Prenez l’escalier, ignorez le coffre que vous ne pouvez pas encore atteindre et allez à l’extérieur par la sortie sud. Le coffre devant vous contient 50 rubis.

Rentrez dans la grotte et foncez vers l’est avec vos bottes de Pégase jusqu’à une deuxième sortie. Empruntez-la. Vous arrivez à l’extérieur. En hauteur, vous reconnaissez Papounet qui vous fait signe. Continuez vers l’est en pataugeant dans l’eau, puis entrez dans la première caverne pour le rejoindre.

Traversez le couloir infesté de monstres et grimpez les marches. Ignorez le coffre, ce dernier contient un zol vert, et avancez vers le sud jusqu’à trouver la sortie. Vous voilà au niveau du randonneur. Parlez-lui, il vous avoue avoir trop faim pour faire un pas de plus. Heureusement, vous avez un ananas, qu’il accepte volontiers pour se requinquer. En échange, il vous donne un hibiscus. Sautez ensuite en contrebas et reprenez votre route vers l’est.

Vous arrivez à l’emplacement de feu la cascade. En dessous de vous se trouve la façade du quatrième donjon, l’abîme du Poisson. Sautez de la falaise pour atterrir devant l’entrée. Vous n’avez plus qu’à pénétrer dans le temple.

Article rédigé par Arkh et Cap