Solution de Ocarina of Time
Quête principale - Étape 4
Le Mont du Péril
1) Le village Cocorico
Il est maintenant temps de reprendre la quête en vous dirigeant vers le village Cocorico. Pour cela, suivez le même chemin que pour rejoindre le bourg d'Hyrule puis traversez le petit pont que vous verrez sur votre droite. Escaladez ensuite le grand escalier qui se trouve sur votre droite pour arriver à destination.
Vous pouvez directement accéder au mont du Péril si vous le désirez, mais vous rateriez pas mal de choses intéressantes à récupérer en explorant le village. Depuis l'entrée avancez jusqu'à la maison en construction et tournez à droite, montez les escaliers puis tournez tout de suite à droite pour entrer dans la maison des Skulltullas. Approchez-vous du centre de la salle pour qu'une énorme araignée apparaisse. Ne l'attaquez pas ! Parlez-lui plutôt pour en apprendre plus sur la quête des Skulltullas d'or. Vous devrez revenir dans cette maison toutes les dix araignées tuées pour récupérer une récompense auprès des fils qui seront libérés de la malédiction et, ce jusqu'à la cinquantième Skulltulla. Après, libre à vous de vouloir récupérer les araignées restantes ou de passer votre chemin, la récompense finale étant plus que dispensable.
En sortant de la maison des Skulltullas, dirigez-vous droit devant un peu sur votre droite pour rencontrer une jeune femme en train de pleurer près d'une clôture. Parlez-lui et elle vous demandera de retrouver ses cocottes et de les jeter dans l'enclos.
Commencez par attraper la cocotte qui se trouve juste à côté et empruntez les escaliers menant à l'entrée du moulin en la tenant dans vos bras. Allez au bout du chemin et sautez en direction de la barrière qui se trouve en face de vous, sur votre gauche. Grâce à la cocotte, vous devriez atterrir sur la clôture. Jetez la cocotte par-dessus la clôture puis descendez les escaliers.
Vous pouvez vous laisser tomber dans le trou qui se trouve là si vous désirez gagner 20 rubis dans un petit coffre. Mais notez que si vous vous laissez tomber dedans, les cocottes se retrouveront à leur emplacement initial. Sortez en utilisant le téléporteur et allez chercher la cocotte qui se trouve un peu plus loin, près de la grande barrière et allez la jeter par-dessus la clôture par laquelle vous êtes arrivés. Grimpez ensuite à l'échelle qui se trouvait juste à gauche de la poule pour trouver la troisième cocotte à côté du moulin.
Faites le tour du bâtiment et sautez en tenant la cocotte à bout de bras pour planer jusqu'à l'enclos et ainsi rendre sa première cocotte à la femme en détresse. Balancez la deuxième cocotte dans l'enclos mais conservez la troisième. Dirigez-vous vers le puits avec la cocotte dans vos bras puis montez l'escalier sur votre gauche. Courez droit devant vous pour planer jusqu'à une autre cocotte bloquée derrière une grande barrière. Jetez les deux animaux en contrebas et allez les placez dans l'enclos. Retournez à l'entrée du village pour y trouver une cocotte supplémentaire.
De là, dirigez-vous vers la première maison sur votre gauche et brisez la caisse qui se trouve là pour trouver une nouvelle cocotte qui fuira dans un premier temps. Attendez qu'elle se calme pour pouvoir l'attraper et l'emmener jusqu'à l'enclos. Montez ensuite l'escalier qui se trouvait en face de cette caisse puis l'escalier suivant pour trouver la dernière fuyarde.
Parlez à la dame pour récupérer votre deuxième flacon.
2) Cimetière du village Cocorico
Empruntez ensuite le passage qui se trouve à droite du moulin pour rejoindre le cimetière. Dirigez-vous au fond du cimetière pour faire face à une grande tombe entourée de deux petites. Si vous examinez les deux petites pierres tombales, vous serez confrontés aux fantômes de Bémol et Dièze. Pour les vaincre, vous devez éviter de les cibler, sinon ils deviendront invisibles. Contentez-vous de leur donner des coups d'épées et ne les poursuivez pas lorsqu'ils fuient : ils peuvent traverser les murs et se mettre ainsi à l'abri de vos coups. Restez loin d'eux et ils finiront par revenir à portée de votre épée. Leur attaque consiste simplement à charger en faisant tournoyer leurs lanternes. Il vous suffit simplement d'utiliser votre bouclier, toujours sans les cibler pour les parer. Quatre coups d'épées sont nécessaires pour les vaincre. Ils feront apparaître une flamme verte à leur mort. Allez lui parler pour en apprendre plus sur leur histoire. Placez-vous ensuite sur le blason représentant la Triforce en face de la tombe royale et jouez la berceuse de Zelda pour libérer un passage secret. Pénétrez-y.
Avancez tout droit et passez la porte. Tuez les quatre chauve-souris pour libérer la porte en haut des marches et passez à la salle suivante.
Cette nouvelle zone possède plusieurs bassins d'acide qui vous infligeront des dégâts si vous marchez dedans mais surtout des Effrois, des sortes de zombies capable de vous paralyser en hurlant et qui peuvent vous infliger de lourds dégâts s'ils vous agrippent. Évitez de les affronter dans un premier temps et traversez la salle en courant tout droit, même en travers des bassins d'acide pour atteindre l'autre côté avec très peu de dégâts.
Vous arrivez devant une stèle surmontée du symbole de la Triforce. Vous apprendrez le chant du soleil. Utilisez-le pour paralyser les Effrois et pouvoir sortir de la tombe en toute sécurité. Notez que dans la salle des chauves-souris, vous pouvez vous dirigez vers le crâne sur votre droite, désigné par Navi et jouer le chant du soleil pour faire apparaître une grosse fée à capturer dans votre flacon fraîchement acquis, si vous le désirez. Quittez la tombe royale pour découvrir qu'il fait maintenant nuit. Et oui, le chant du soleil permet d'alterner à tout moment entre le jour et la nuit, ce qui le rendra extrêmement utile dans votre chasse aux Skulltullas d'or.
S'il est entre 18h et 21h, vous pourrez croiser Igor en train de faire sa petite excursion. Vous pouvez profiter du fait qu'il soit à l'extérieur pour visiter sa maison mais il n'y a rien d'intéressant dedans à part son journal à lire. Pour participer à l'excursion du fossoyeur, il vous suffit simplement d'attendre Igor à côté d'une zone de terre. Dés qu'il se trouve sur l'une de ces zones, allez lui parler et acceptez de le payer dix rubis pour qu'il creuse à cet endroit. Si vous avez de la chance, vous obtiendrez un fragment de cœur. Retournez ensuite au village.
Il est temps de chasser les Skulltullas d'or. Dirigez-vous vers la maison en construction, montez les escaliers et contournez le tas de brique au centre pour trouver votre première araignée.
Allez ensuite vers la maison aux Skulltullas pour en trouver une autre sur le mur de gauche de la maison. Retournez à l'entrée du village et percutez l'arbre à côté duquel est adossé un étrange bonhomme dégoûté de tout pour faire apparaître une nouvelle araignée.
Montez ensuite les escaliers près de la première maison sur la gauche puis dirigez-vous vers l'entrée du mont du Péril. Regardez sur le mur de la dernière maison à votre gauche pour trouver une nouvelle Skulltulla.
Retournez en direction du village et sortez votre lance-pierre. Observez la tour de guet pour trouver une nouvelle araignée à tuer avec votre arme. Montez ensuite à l'échelle pour aller récupérer son symbole.
Vous devriez avoir suffisamment de symboles pour obtenir votre première récompense à la maison des Skulltullas : la grande bourse qui permet d'amasser jusqu'à 200 rubis.
Il est maintenant temps de reprendre la quête principale. Retournez à l'endroit où vous avez récupéré la dernière cocotte, et discutez avec le garde posté devant une barrière. Montrez-lui la lettre de Zelda pour qu'il vous ouvre le chemin. Il vous demandera d'aller à la foire au masque, ce qui débutera la quête des échanges de masque et vous suggérera d'aller à la boutique du bourg d'Hyrule pour obtenir un bouclier hylien à 40 rubis au lieu de 80.
Notez que vous pouvez en obtenir un autre gratuitement au cimetière. Allez-y de nuit et allez derrière la deuxième tombe de la première rangée, reconnaissable aux trois petites fleurs jaunes situées devant. Tirez-la pour faire apparaître un trou et laissez-vous tomber dedans. Allez ouvrir le coffre qui se trouve un peu plus loin pour trouver le bouclier tant convoité gratuitement ! Notez que ce bouclier a pour inconvénient que vous ne pouvez pas vous déplacer lorsque vous vous protégez avec. Privilégiez toujours le bouclier mojo sauf lorsque vous affrontez des ennemis qui utilisent des attaques de feu. Vous êtes maintenant prêt pour commencer l'exploration du mont du Péril.
Annexe : Quête des masques
La foire aux masques est la maison située à droite de l'accès au château d'Hyrule. Parlez au marchand et acceptez de récupérer le masque du renard d'une valeur de 10 rubis.
Allez ensuite le vendre au garde devant l'accès au mont du Péril. Vous devez le porter au préalable en l'assignant à un bouton d'objet. Il vous l'achètera pour 15 rubis. Retournez payer le vendeur de masque pour pouvoir récupérer le masque de mort.
Allez aux Bois Perdus, prenez le chemin à votre gauche pour atteindre la clairière où se trouve le Skull Kid qui vous a offert un fragment de cœur précédemment. Montez sur la souche et parlez-lui pour le lui vendre. Malheureusement, il vous arnaquera de 10 rubis. Le troisième masque est le masque d'effroi à 30 rubis.
Allez au cimetière de jour pour y trouver un petit garçon. Retournez à la foire pour obtenir le dernier masque à échanger, celui du lapin à 50 rubis, que vous ne pourrez pas vendre pour le moment. Notez que si vous portez ce masque dans la plaine d'Hyrule de nuit, vous ne serez plus attaqué par les sakdoss.
3) Le mont du Péril
Suivez le chemin pour atteindre rapidement un nouvel ennemi : l'Araknon Rouge. Pour le vaincre, levez simplement votre bouclier pour qu'il se cogne dessus en bondissant, puis contre-attaquez avec deux coups d'épée. Continuez votre route pour rencontrer deux autres Araknons. Une fois vaincus, faites attention en avançant : un troisième ennemi sautera depuis le chemin au-dessus de vous pour vous prendre par surprise. Tuez-le puis continuez pour rencontrer votre premier Goron qui vous parlera de la Caverne Dodongo, située juste derrière lui et qui est actuellement bloquée par un énorme rocher.
Continuez de suivre le chemin pour atteindre une zone plus vaste avec un drapeau rouge. Suivez le chemin à droite du drapeau mais faites attention : vous croiserez la route d'un Goron en pleine course. Évitez de vous faire percuter par ce dernier, car il pourrait vous précipiter dans le vide en plus de vous infliger des dégâts.
Vous arriverez juste après au village Goron. Allez à gauche jusqu'au chemin balisé par deux poteaux bleus et descendez les escaliers. Lorsque vous verrez les poteaux verts en face de vous, bifurquez sur la gauche et continuez à descendre pour atteindre l'étage aux poteaux rouges. Là, allez à droite et empruntez le premier chemin à votre droite. Parlez au Goron dans l'escalier pour qu'il vous explique que vous pouvez ranger un Bâton Mojo en train de brûler pour pouvoir le conserver et le réutiliser plus tard. Il vous dira aussi avoir caché un bâton : il se trouve dans le pot au coin suivant, qui vous en donnera toujours un, quoi qu'il arrive.
Descendez jusqu'à l'étage jaune et dirigez-vous vers l'énorme porte. Placez-vous sur le tapis juste devant et jouez la berceuse de Zelda pour ouvrir la porte et rencontrer le chef des Gorons, Darunia.
Malheureusement, il n'est pas d'humeur à discuter, jouez-lui donc le chant de Saria pour obtenir le Bracelet Goron qui vous permettra de soulever des objets plus lourds.
Profitez du feu qui se trouve dans la chambre de Darunia pour enflammer un Bâton Mojo et allumer toutes les torches. La première se trouve tout de suite sur votre gauche en sortant. La deuxième se trouve un peu plus loin, toujours sur votre gauche. Enfin, les deux dernières torches sont situées juste devant les poteaux jaunes indiquant l'accès aux étages supérieurs. Cela activera l'urne géante située au centre de place.
Remontez ensuite à l'étage supérieur pour avoir une vue de dessus sur l'urne. Maintenant que vous avez le Bracelet Goron, soulevez le chou-péteur disponible dans les escaliers à l'est de la caverne goron et jetez-le à l'intérieur de l'urne. Visez de sorte à ce que le chou-péteur tombe lorsque c'est la face joyeuse qui est visible. De ce vase géant goron jaillira alors un Quart de Cœur et quelques rubis.
Utilisez un autre Bâton Mojo enflammé pour activer les choux-péteurs collés au mur, de part et d'autres d'une paroi fissurée, pour la faire exploser et libérer l'accès au magasin Goron. Il ne vous reste plus qu'à retourner à l'entrée du village Goron et à ressortir à l'extérieur.
Chant de Saria
Si vous êtes allez directement au village Goron sans revenir à la forêt Kokiri, vous n'aurez pas le chant de Saria vous permettant d'obtenir le Bracelet Goron. Pour le récupérer sans avoir à refaire tout le trajet inverse, allumez un Bâton Mojo et remontez à l'étage rouge du village Goron. Allez sur votre droite et allumez les torches devant le prochain passage. Utilisez ensuite un nouveau Bâton Mojo enflammé pour aller activer un chou-péteur au fond du passage obstrué pour faire tout exploser et libérer ainsi un raccourci vers les Bois Perdus.
Vous vous retrouverez dans la salle où vous retrouverez le hibou. Vous n'aurez plus qu'à emprunter le passage du hibou, prendre le chemin de gauche au point d'eau, puis tout droit. Enfin prenez les chemins de gauche puis de droite pour atteindre le bosquet sacré où vous retrouverez Saria.
Une fois de retour au mont du Péril, allez sur votre droite pour discuter avec un goron qui vous donnera des informations sur les choux-péteurs et la Caverne Dodongo. Ramassez ensuite le chou-péteur situé juste à côté et balancez-le par-dessus la petite clôture pour la faire tomber pile devant le rocher qui bloque l'accès à la caverne Dodongo. Rejoignez l'entrée et pénétrez dans le deuxième donjon.
Article rédigé par Duplucky