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- Solution complète
- Quête principale
- La Forêt Kokiri
Solution de Ocarina of Time
Sommaire
Quête principale
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1. La Forêt Kokiri
- 2. L'Arbre Mojo
- 3. Le Château d'Hyrule
- 4. Le Mont du Péril
- 5. La Caverne Dodongo
- 6. Le Domaine Zora
- 7. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 8. Le Temple du Temps
- 9. Le Bosquet Sacré
- 10. Le Temple de la Forêt
- 11. Le Village Goron
- 12. Le Temple du Feu
- 13. La Caverne Polaire
- 14. Le Temple de l'Eau
- 15. Le Puits
- 16. Le Temple de l'Ombre
- 17. Le Désert Hanté
- 18. Le Temple de l'Esprit
- 19. Le Gymnase Gerudo
- 20. La Tour de Ganon
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
-
1. La Forêt Kokiri
- 2. L'Arbre Mojo
- 3. Le Château d'Hyrule
- 4. Le Mont du Péril
- 5. La Caverne Dodongo
- 6. Le Domaine Zora
- 7. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 8. Le Temple du Temps
- 9. Le Bosquet Sacré
- 10. Le Temple de la Forêt
- 11. Le Village Goron
- 12. Le Temple du Feu
- 13. La Caverne Polaire
- 14. Le Temple de l'Eau
- 15. Le Puits
- 16. Le Temple de l'Ombre
- 17. Le Désert Hanté
- 18. Le Temple de l'Esprit
- 19. Le Gymnase Gerudo
- 20. La Tour de Ganon
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Master Quest
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 1
La Forêt Kokiri
Se préparer pour l'aventure
Une fois la cinématique d'introduction terminée, quittez votre cabane pour découvrir la forêt Kokiri. Vous serez immédiatement accueilli par Saria, descendez l'échelle pour lui parler. Avancez pour rejoindre le chemin principal qui traverse toute la forêt puis dirigez-vous à droite. Traversez la petite mare en sautant sur l'îlot en son centre pour arriver à l'entrée de la clairière de l'Arbre Mojo qui est malheureusement gardée par Mido, le chef des Kokiris qui vous refusera le passage tant que vous ne serez pas équipé d'une épée et d'un bouclier.
Faites demi-tour et dirigez-vous vers la cabane avec un toit rouge sur votre droite : c'est la boutique du village. Une Kokiri assise au-dessus de l'entrée vous adressera la parole. Utilisez la visée L pour lui parler et en apprendre plus sur cette fonction puis pénétrez dans la boutique. En parlant au marchand, vous découvrez qu'il ne vend pas d'épée et que son bouclier coûte 40 rubis. Sortez de la cabane pour commencer à réunir la somme demandée.
Directement sur votre droite, vous verrez une série de plates-formes posées sur une mare. Courez vers elles et sautez de l'une à l'autre sans tomber dans l'eau pour récupérer vos 5 premiers rubis. Vous pouvez voir un autre rubis bleu posé derrière la cabane qui se trouve juste en face de vous. Allez le chercher en montant sur la corniche. Pénétrez ensuite dans la maison pour trouver quatre coffres contenant au total 11 rubis et un cœur.
Sortez de la cabane et allez sur votre gauche pour retourner à votre cabane puis dirigez-vous vers l'habitation voisine sur laquelle vous pouvez voir des cœurs. Empruntez la rampe qui se trouve à gauche de l'entrée de cette maison et traversez les deux ponts suspendus pour atteindre une Kokiri qui vous expliquera le fonctionnement de la vue subjective ainsi que 5 nouveaux rubis. Laissez-vous tomber et empruntez la rampe directement sur votre gauche. L'habitation sur votre droite est la cabane des frères Je-sais-tout qui pourront vous donner des explications détaillées sur l'interface du jeu si nécessaire.
Allez au terrain d'entraînement situé juste en face des frères Je-sais-tout et parlez au Kokiri qui se trouve là. Il vous expliquera comment faire les sauts latéraux et le salto arrière. Entraînez-vous sur la pierre à côté pour obtenir 5 rubis supplémentaires en réussissant le fameux salto arrière puis allez ramper dans le petit passage qui se trouve un peu plus loin.
Allez directement sur votre droite pour récupérer un autre rubis bleu puis prenez le passage en face de vous. N'avancez pas trop vite et attendez que le rocher roulant soit passé avant de le suivre. Au bout du chemin recouvert de hautes herbes, vous trouverez 5 nouveaux rubis sur votre droite. Encore une fois, laissez passer le rocher pour continuer votre chemin et prenez la prochaine à droite pour découvrir le coffre contenant la fameuse épée Kokiri. Équipez-la et en retournant dans le terrain d'entraînement, lisez les deux panneaux à l'entrée pour apprendre à manier l'épée. Frappez le premier panneau avec un coup d'estoc pour gagner 5 rubis supplémentaires.
Vous devriez normalement avoir largement assez de rubis pour acheter le bouclier Mojo. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à aller aider les Kokiris devant les cabanes de Mido et de Saria (respectivement la cabane contenant quatre coffres et celle avec des cœurs sur le toit.) en coupant l'herbe ou en jetant les pierres. Une fois le bouclier obtenu, équipez-le et retournez voir Mido pour qu'il vous laisse passer. Notez bien qu'il ne vous laissera passer que si vous avez équipez l'épée et le bouclier et ce, même si les deux objets sont déjà en votre possession.
Empruntez donc le chemin maintenant libéré pour croiser les premiers ennemis du jeu : trois babas Mojo. Évitez de les toucher et contentez-vous de les trancher d'un bon coup d'épée pour récupérer des bâtons Mojo. Vous pouvez patienter quelques secondes pour qu'elles repoussent et les retuer pour obtenir un bon stock de bâtons qui vous seront rapidement indispensables. Continuez votre route pour rencontrer le Vénérable Arbre Mojo. Répondez positivement à sa requête et pénétrez par sa bouche dans le tout premier donjon du jeu.
Article rédigé par Duplucky
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