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Sommaire
Quête principale
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
-
3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
-
3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 3
Mercantîle
Vous venez de vous faire éjecter de la Forteresse par le Roi Cuirasse. Sous la force du choc, vous vous retrouvez inconscient dans l’eau. Seulement tout n’est pas perdu puisqu’un bateau vient à votre rencontre pour vous sauver.
Cependant, vous êtes rapidement sollicité par votre sauveur. Ce sauveur se trouve justement être… le bateau lui-même ! Se prénommant le Lion Rouge, il reconnaît lui-même que votre surprise est légitime, les bateaux parlant se faisant rares sur la Grande Mer.
Une fois le choc passé, le Lion Rouge vous explique avoir observé vos faits et gestes dans la Forteresse. Seulement, comble de malchance pour vous, celui qui a enlevé votre soeur n’est autre que l’empereur du mal de la Légende d’antan, Ganondorf.
Bien que vous sachiez la véritable identité de votre adversaire, vous êtes tout de même résolu à délivrer votre sœur et le Lion Rouge vous propose de vous aider dans votre périple.
Seulement, un problème de taille se présente : il n’y a pas de voiles au bateau et il est difficile de se déplacer sur la Grande Mer. Par chance pour vous, le Roi Cuirasse vous a éjecté non loin de l’île de Mercantîle, île réputée pour ses nombreuses boutiques. Il est donc venu l’heure de faire du shopping !
N’hésitez pas à parler aux différents personnages peuplant l’île, vous y apprendrez une foule d’informations qui peuvent se révérer utiles au cours de l’aventure. Ainsi, en parlant à la personne qui vous demande de l’aide, vous apprenez que les autres jeunes filles capturées par le Roi Cuirasse sont originaires de Mercantîle par exemple.
De plus, vous pouvez également visiter les différentes maisons de l’île qui regorge de boutiques comme l’antre d’un apothicaire, ou une école gérée par Mrs Mary sur la place.
Ainsi parmi les lieux qu’il est possible de visiter, il y a une prison. L’entrée de cette dernière se trouve non loin de la tombe devant laquelle danse Johnny. A l’intérieur de celle-ci se trouve un homme emprisonné répondant au nom de Tingle. Il vous supplie de le délivrer.
Pour ouvrir la porte, cassez les différents vases se trouvant dans la pièce afin de mettre en évidence un interrupteur à actionner.
En remerciement, Tingle vous remet plusieurs objets. Sur Gamecube, il vous donne le poste de Tingle qui, grâce à une console gameboy advance reliée à votre console de salon par un Cable Link, vous permet de communiquer avec lui de n’importe où et vous permettra aussi de faire des quêtes annexes spécifiques à cet objet.
Sur la version Wii U, vous obtenez la bouteille de Tingle qui vous permet de poster sur le Miiverse à la place du poste de Tingle.
Enfin, de manière commune aux deux versions du jeu, Tingle vous remet la carte de Tingle avec la position de son île afin de pouvoir lui rendre visite si vous avez besoin d’aide avec les cartes.
Cependant, ne quittez pas la cellule tout de suite car comme le mentionne le lutin dans la version Wii U, un objet fort utile se cache dans celle-ci. Pour le trouver, rendez vous dans la cellule. Une caisse de bois est collée au mur. Poussez-la ou cassez-la afin de dévoiler un passage dans le mur.
Empruntez-le afin de vous engager dans un labyrinthe. Faites attention à ne pas ramper sur les planches en bois sous peine de vous retrouver dehors à cause des rats.
Pour arriver au trésor, vous devez prendre les directions suivantes : droite, gauche, tout droit, droite, gauche, tout droit, gauche, droite, droite, tout droit et enfin droite. Sachez qu’il s’agit de l’un des nombreux chemins possibles pour y accéder.
Ce coffre renferme l’appareil photo. Permettant de prendre jusqu’à trois photos sur Gamecube, 12 sur Wii U, il vous permettra d’accomplir des quêtes annexes qui vous permettront d’obtenir des cartes aux trésors ou des quarts de cœur. Il est à noter que sur la version Wii U, les photos prises par l’appareil photo peuvent être envoyées sur le Miiverse. Si pour le moment, les images sont en noir et blanc, il est possible de transformer l’appareil pour les mettre en couleur au travers d’une quête annexe.
Toutefois, la boutique qui peut vous intéresser se situe en pleine air, sous le bar de l’île. Tenue par un certain Naglagla, celui-ci acceptera de vous vendre un objet qui lui a sauvé la vie dans une tempête contre les 80 rubis nécessaires à lancer son activité.
Acceptez la proposition afin de recevoir une voile. Si jamais vous n’avez pas assez de rubis, n’hésitez pas à faire le tour de l’île afin de casser des pots dissimulés qui cachent des rubis.
Différence entre la version Gamecube et la version Wii U
Sur Wii U, il est nécessaire de libérer Tingle. En effet, lors du portage, les développeurs ont rendu obligatoire sa libération afin de pouvoir acheter la voile de Naglagla à ce dernier. Il est tout de même recommandé aux joueurs de la version Gamecube de libérer Tingle rapidement sous peine de se retrouver coincer plus tard dans l’aventure.
Vous venez d’obtenir la voile qui vous fallait. Retournez donc voir le Lion Rouge afin qu’il vous indique votre prochaine destination, qu’il vous indique sur une carte de la Grande Mer qu’il vous donne. Par chance, le vent souffle vers l’est, exactement dans la destination que vous voulez. Montez sur le Lion Rouge afin de pouvoir hisser votre nouvelle voile et mettre le cap vers l’est.
N.B. : Toutes les quêtes annexes pouvant être réalisées à Mercantîle n’ont pas été mentionnées afin de se limiter aux nécessaires. Nous vous invitons à consulter notre catégorie astuce si vous désirez de plus amples informations sur celles-ci.
Article rédigé par Alice Lee et Sani Messiah
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