Clap de fin pour Breath of the Wild. Place à l’avenir !
L’Ode aux Prodiges est sorti le 8 décembre dernier. Contrairement à Breath of the Wild, ce DLC scénarisé n’a hélas pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée ou au sein de la rédaction de Puissance-Zelda.
C'est pourquoi certains s’accrochaient encore à l’espoir que d’autres DLC soient annoncés durant l’année 2018, que ce soit pour prolonger le plaisir ou pour laver l’affront. C’est presque un comble quand on se souvient de la levée de boucliers provoquée par l’annonce des premiers DLC. Mais il faudra se faire une raison : Breath of the Wild est aujourd’hui une œuvre complète.
C’est Eiji Aonuma, le producteur du jeu, qui a officialisé cela le mois dernier auprès de Famitsu. L’Ode aux Prodiges était la dernière touche à apporter au titre et qu'aucun nouveau contenu ne sortira.
Eiji Aonuma et Hidemaro Fujibayashi précisent cependant que l’équipe a déjà beaucoup d’idée pour de futurs titres Zelda. Des propos qui rappellent une note signée par Eiji Aonuma dans le livre Breath of the Wild master Works sorti il y a peu de temps au japon. Dans cette note, il indique que le développement du prochain jeu Zelda a déjà débuté. Dans l'interview donnée à Famitsu, il nous invite aussi à faire preuve de patience et à ne pas perdre notre amour pour la saga.
Bien sûr, la série Zelda continuera à partir d'ici, et puisque tout le monde a tant soutenu Breath of the Wild, je veux faire quelque chose d'unique qui ne perdra pas ce soutien. C'est toujours difficile de parler d'une éventuelle sortie, mais je serais heureux si vous attendiez [patiemment] jusque-là. La barre est placée très haute (rires). Mais j'aimerais continuer à participer à des projets de développement amusants !
La couverture japonaise de Breath of the Wild master Works
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre pour découvrir si le prochain jeu aura déjà l’envergure d’un Breath of the Wild, ou s’il s’agit plutôt d’un jeu plus mineur pouvant sortir dans un délai assez court.
Sources : Game Informer, My Nintendo News
Le 02 janvier 2018 à 17:16, par Zemo & Yorick26
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Ou à un Jet-Pack de Din !
Effectivement, je vois plus un "petit" jeu zelda d'abord avant le gros.
Vu la switch, je verrais plutôt un Tri Force Heroes bis avec possibilité de jouer en ligne.
Je pense que c'est bien de finir la avec BOTW, plus de DLCs, si c'est de la même trempe que les précédents feraient vraiment redondants et desservirait le jeu d'après moi, il faut vraiment injecter du neuf.
Par contre c'est un peu dommage pour les DLC quand on voit le dernier sorti mais je préfère voir ça comme un essaie de la part de Nintendo pour de meilleurs DLC dans le futur.
Enfin, c'est peut-être qu'un petit détail mais l'enveloppe contenant le portrait d'une très belle femme Sheikah... Vous savez ? celle qu'on obtient après avoir complété l'encyclopédie ?
=> Elle nous sert à quoi finalement ? Parce que j'ai toujours pas découvert un événement qui y soit lié...
On ajoute le fait que notre deuxième ligne de cœurs ne soit pas complète (il manque deux cœurs!)... Mais là encore, c'est un petit détail sur lequel je chipote.
Ensuite, et c'est peut-être plus sérieux, il y a certains endroits sur la carte qu'on a pas pu explorer ! S'il faut un exemple, je peux citer le Mont Atega dans les hauteurs Gerudos et dont la majeure partie se trouve bien dans la carte et pas en dehors.
Après, ça pourrait être intéressant et novateur pour Nintendo de créer un nouveau DLC pour "annoncer" leur futur Zelda !
=> Imaginez un peu ! En plus d'avoir un trailer, on vous propose un DLC qui fournirait non seulement du contenu de jeu supplémentaire pour BOTW mais aussi quelques informations subtiles sur l'intrigue du prochain jeu...
=> Moi, personnellement, je trouverais ça génial !