Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur

Tears of the Kingdom cartonne comme jamais un jeu Zelda n’a cartonné avant lui, et de nombreux joueurs et de nombreuses joueuses espèrent et attendent que du contenu additionnel soit proposé dans les mois à venir. Dans Breath of the Wild, les DLC proposés avaient apporté leur lot de nouveautés : nouveau mode de difficulté, nouvelles tenues, les Épreuves de l’épée, nouveaux sanctuaires, le Destrier de Légende 0.1 etc.

Dans le cas de Tears of the Kingdom, de futurs DLC étaient d’autant plus attendus que les pistes à explorer semblaient nombreuses : nouvelles îles célestes à explorer, contenu supplémentaire dans les profondeurs, développer l’histoire autour des soneaus en général, et de Rauru en particulier etc.

Pourtant, Eiji Aonuma, producteur de Tears of the Kingdom, vient de doucher tous nos espoirs lors d’une longue interview accordée au magazine Famitsu en compagnie de Hidemaro Fujibayashi, réalisateur du jeu.

Famitsu : J’aimerais savoir sur quoi vous allez travailler ensuite… Je pense que les possibilités sont nombreuses, qu’il s’agisse d’une suite ou bien de quelque chose de nouveau.

Fujibayashi : Je ne sais pas encore quel sera mon prochain projet, mais je réfléchis à ce que sera la « prochaine expérience amusante ». Tout ce que je peux dire, c’est que je ne sais pour le moment pas la forme que cela prendra.

Aonuma : Il n’est pas prévu de sortir du contenu additionnel cette fois-ci, mais c’est parce que j'ai le sentiment que j’ai fait tout ce qui était possible pour créer un jeu dans ce monde. Avant toute chose, la raison pour laquelle nous avons décidé de faire une suite [à Breath of the Wild], c’est parce que nous pensions qu’il serait intéressant de découvrir de nouvelles façons de jouer dans cette itération d’Hyrule. Si cela se reproduit, nous pourrions revenir à nouveau dans le même monde. Que cela soit une suite ou une nouvelle histoire, je pense que cela sera un jeu totalement nouveau, j’espère donc que vous l’attendez avec impatience.

Une précision importante : notre traduction se base sur une traduction automatique japonais - anglais et tous les articles que nous avons lus à ce sujet semblent aussi se baser sur ces mêmes outils de traduction. Il n’est pas totalement exclu qu’une partie du contexte soit mal interprétée et qu’Eiji Aonuma évoque l’absence de projet de jeu faisant directement suite à Tears of the Kingdom, plutôt que l’absence de DLC.

Eiji Aonuma et Hidemaro Fujibayashi

On se souvient d’ailleurs qu’en février dernier, le site officiel de Tears of the Kingdom affichait « La version complète du jeu est requise pour faire fonctionner le DLC. ». Si le message avait été supprimé après quelque temps, on imaginait que cela était une petite fuite maladroite rattrapée tant bien que mal. À la lumière de ces déclarations, la vérité est peut-être ailleurs : texte repris d’un autre site officiel ? Changement de cap ? Manque de communication entre Nintendo of America et la maison mère ? Nous ne le saurons probablement jamais.

Après cette déclaration, le journaliste de Famitsu souligne que les attentes des joueurs pour le successeur de Tears of the Kingdom seront encore plus grandes que les attentes déjà énormes reposant sur le successeur de Breath of the Wild. Aonuma ne semble pas s’en inquiéter et conclut de la façon suivante :

« Fujibayashi et l’équipe de développement ne voient pas cela comme un obstacle, alors attendez cela avec impatience. ».

Source : Famitsu

Tears of the Kingdom

Le 06 septembre 2023 à 15:04, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de kilex
kilex vendredi 15 septembre 2023, 08:25:23
C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement.

t'affole pas jean claude!  :R
j'ai pas dit que c'était pas bien , je dis simplement que c'est sous employé , et que le jeu aurait mérité sous n'importe quelle forme qui vous plaira un DLC pour explorer/exploiter le jeu a fond dans ses mécaniques.
je ne dis pas que le concept n'est pas bon, même si je ne l'aime pas et ai volontairement cherché à l'éviter (j'ai jamais aimé la culture Meca nipponne), je dis que si on peut s'en passer ca remet en question son intérêt.

la vraie question comme le soulignait Kurkumai , c'est plutôt pourquoi pas de DLC...!?
le Nintendo direct d'hier soir te sort du dlc en veux tu en voilà pour n'importe quel jeu et zelda zob... je suis désolé encore un fois mais je trouve ca rageant... :severe:

D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver.
je pense que c'est là que notre conception de l'exploration diverge, l'intérêt de l'exploration ce n'est pas trouver des trésors mais la découverte elle meme, et c'est bien ca qu'a du mal à donner totk dans un monde recyclé.

je ne trouve pas meilleur Totk que botw , justement parce que même avec des facilités d'exploration totk fait moins rêver dans la découverte que Botw.
d'ailleurs j'ai un ressentit similaire avec MM, même s'il est très bon, j'avais largement préféré OOT.
il y a le même parallèle de resucer entre MM et totk. et c'est ca qui donne un gout d'inachevé et de pas assez. je te concède qu'un DLC n'aurait probablement rien changé à ce sentiment...

je me resigne à faire une croix sur totk et j'attends le prochain Zelda en rongeant mon frein...

Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.
rien que ca, je n'aurais rien eu à redire...  :ange:
Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 14 septembre 2023, 22:45:58
Citer
et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...

Je suis pas sûr de te suivre là, j'ai l'impression que tu veux faire passer BOTW pour TOTK, là. Des quêtes pauvres et inintéressantes ? Vraiment ? Entre les quêtes
(cliquez pour montrer/cacher)
et j'en passe et des meilleures, on est vraiment loin des pauvres "apporte-moi dix champignons" de BOTW. Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus... :cfsd:

Autant le ciel, je suis d'accord, c'est vide, autant les profondeurs, je trouve que cette zone est un challenge en lui-même de devoir l'explorer complètement en lui-même et n'a pas vraiment besoin d'avoir plus de quêtes annexes que nécessaires, trop détruirait son côté exploration pure amha. Par contre, c'est vrai que plus on éclaire la zone pour plus de confort, moins elle devient intéressante mais quand on est dans le noir, elle est oppressante et intéressante à explorer comme pas permis. D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver. (Et je sais très bien que vous allez tous me dire "blablabla mais c'est de la triche, ce sont des dlcs à la base." Mais moi je préfère les trouver directement en jeu qu'utiliser un amiibo pour les faire popper de nulle part comme par magie. :8): )

Citer
d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance.
 

C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement. :coffee:

Kurkumai : par contre là, je suis d'accord, ça reste scandaleux que le grappin aurait tellement pu avoir sa place dans le jeu mais n'y a toujours pas fait son grand retour. C'est d'autant plus frustrant quand j'ai joué à un jeu qui se voulait presque aussi ouvert que BOTW à l'époque et a réussit à implémenter le grappin. Que Nintendo qui ait créé et exploité cette mécanique jusqu'à maintenant n'a pas été foutu de le remettre alors qu'un petit jeu le fait, ça me sidère, sincèrement. X. Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.

Avatar de Kurkumai
Kurkumai mercredi 13 septembre 2023, 14:03:45
Dans TP, il y avait aussi le double grappin. Il était exploité dans le donjon de Célestia qui était en quelque sorte une évolution du Temple du Vent dans TWW.

Je suis sidéré que TotK ait proposé un jeu vertical avec des îlots flottants sans grappin, mais avec des drones et des fusées à la place.

d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc (…)

J'utilise ce biais comme une fausse preuve pour aller dans le sens de ce que je souhaite.
La raison pour laquelle il n'y a pas de DLC proposant des défis sans assemblages complexes est que le prochain Zelda n'aura plus cette mécanique. À la place, Nintendo élabore un gameplay d'une gamme de grappins (grappin-griffe, magnéto-pince, longue chaîne, double, inverseur…).
Avatar de Guiiil
Guiiil mercredi 13 septembre 2023, 10:06:25
Y avait de la (très bonne) pèche dans TP, mais ça s'est perdu après..

Vrai qu'un DLC avec les hommes taupes qui reviennent à Hyrule après la mort de Ganondorf, ça aurait pu le faire !
Avatar de kilex
kilex mercredi 13 septembre 2023, 09:09:42
Je comprends pas trop où tu veux en venir... T'as vu la quantité de contenu que le jeu a à proposer comparé à BOTW ? :cfsd:

et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...
d'ailleurs autant j'ai fait deux fois Botw avec plaisir, je sais que je ne referais pas de partie de Totk.

tu parles de quantité de contenu, mais ce n'est pas parce que le jeu est trois fois plus grand qu'il est forcement trois fois plus dense et intéressant. la vacuité du ciel et celle du monde sous terrain (hors ennemis) est un vrai problème qui n'a sollicité de la part des développeur que très peu d'imagination en ce qui concerne des quêtes annexes qui poussent à les exploiter. encore une fois ce serait un argument de départ d'une nouvelle histoire pour un dlc, dans deux parties du jeux inexploitées qui laissent plus de questions en suspend que de réel intérêt dans l'histoire.
on ne sait pas pourquoi la civilisation de Raoru à disparu et comment le monde sous terrain est apparu... y'a pas de la matière inexploité selon vous !?
on sait que miyamoto c'est pas le roi du scenar'... et que le game-play prime toujours dans le développement , mais pour faire un jeu de la trempe de Zelda , je suis désolé , mais il faut les deux.
d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance. 

il me semble qu'il y avait 10.000 façons de produire un dlc, c'est ce qui me laisse le plus de regrets... et maintenant il va falloir attendre 7 ans pour pouvoir retoucher à de l'inédit... ne vous déplaise , en grand fan de zelda , je suis extrêmement frustré... :/

TotK est vraiment génial, dépaysant , époustouflant même , pour toutes les qualités qu'on lui connait, et mérite quelque part ses super notes des critiques mondiale, mais "si" et seulement "si" vous n'avez jamais joué à BotW.

Le seul truc qui me vient en tête, hormis des donjons sous marins (le moteur ne le permettrait pas), c'est une canne à pêche.


une partie de pêche dans totk, je l'attends depuis OOT... rien que ca rajouterait 200h de jeu...!!!!  ;D  :8):
avec tout ces lac et ces rivières, même pas une canne à pêche de dispo...  :mouais: