Solution de Ocarina of Time
Quête principale - Étape 2
L'Arbre Mojo
1) Les étages supérieurs
En pénétrant dans le premier donjon, vous remarquerez une grande toile d'araignée au centre de la salle et serez directement accueilli par une nouvelle espèce de mojo baba sur votre droite. Pour la vaincre, vous pouvez parer son attaque avec le bouclier puis contre-attaquer jusqu'à ce que mort s'ensuive. En la tuant de cette façon, elle vous laissera des noix mojos. Sinon, vous pouvez esquiver son attaque d'un salto arrière et la frapper tant qu'elle est en position d'attaque. Elle se redressera de tout son long et vous pourrez ensuite la trancher pour obtenir un bâton mojo. Après avoir tué les deux autres mojos baba, montez à l'échelle ou via les racines et suivez le chemin pour atteindre un grand coffre contenant la carte du donjon. N'escaladez pas le mur pour le moment mais allez plutôt ouvrir la porte un peu plus loin.
Dans la salle suivante, vous rencontrerez une peste mojo. Pour la vaincre, restez à distance pour qu'elle crache une noix dans votre direction. Levez votre bouclier pour renvoyer le projectile dans sa figure. Poursuivez-la et empêchez-la de retourner dans sa fleur sinon il faudra tout recommencer. Une fois que vous l'aurez capturée, elle vous expliquera que vous pouvez faire une roulade en tombant d'un endroit surélevé pour amortir la chute et partira en vous laissant un cœur. Passez la porte maintenant débloquée.
Dans la nouvelle salle, courez vers la plate-forme et sautez dessus puis directement de l'autre côté du gouffre pour atteindre le grand coffre contenant le lance-pierre des fées. Notez que si vous tombez dans le gouffre, vous pourrez rejoindre le trésor en escaladant les racines. Vous pouvez d'ailleurs grimper sur des racines sur la gauche pour atteindre un coffre contenant un cœur si nécessaire. Tournez le dos au grand coffre et visez l'échelle qui se trouve au-dessus de l'entrée avec le lance-pierre pour la faire tomber. Sortez de la salle et retournez là où vous avez trouvé la carte du donjon.
Utilisez le lance-pierre pour tuer les deux skullwalltulas sur le mur à escalader puis visez vers le haut pour en trouver une troisième que vous abattrez comme ses compères. Montez ensuite jusqu'à l'étage supérieur et rejoignez l'unique porte de l'étage que vous passerez dans la foulée.
Commencez par descendre dans la fosse pour rejoindre la grosse skulltulla qui garde l'alcôve de gauche. Pour la vaincre, approchez-vous en suffisamment pour qu'elle descende à votre hauteur et attendez qu'elle se retourne pour la tuer d'un coup d'une attaque sautée. Tuez ensuite la mojo baba pour revenir à l'entrée de la salle puis appuyez sur l'interrupteur pour faire se lever les plates-forme dans la fosse pendant quelques secondes. Sautez de plate-forme en plate-forme pour rejoindre l'alcôve de gauche. Ouvrez le coffre pour un cœur de vie si nécessaire et tuez votre première skulltulla d'or avec le lance-pierre pour plus de sécurité. Récupérez son symbole et revenez une nouvelle fois à l'entrée de la salle.
Réappuyez sur le bouton pour relever les plates-forme et rejoignez cette fois l'alcôve du fond où se trouve le grand coffre contenant la boussole. Revenez à l'entrée et utilisez un bâton mojo près de la torche allumée pour l'enflammer. Approchez ensuite votre bâton de la torche éteinte pour l'allumer et ainsi débloquer la porte.
Revenez dans la salle circulaire et tuez la grosse skulltulla qui se trouve sur votre gauche. Prenez de l'élan et sautez dans le vide pour tomber pile au centre de la toile d'araignée et ainsi accéder aux sous-sols du donjon.
2) Les sous-sols
Lorsque vous êtes dos au mur recouvert de racines, rejoignez la plate-forme de gauche et tuez la mojo baba qui vous attend puis utilisez le lance-pierre pour tuer la skulltulla d'or et récupérez son symbole en escaladant le mur. Repérez les zones d'eau moins profondes et marchez dessus pour rejoindre la plate-forme d'en face. Marchez sur le bouton pour allumer une torche et accéder à un coffre contenant un nouveau cœur.
Utilisez ensuite le lance-pierre pour tuer la skulltulla d'or sur la grille. Courrez vers le symbole et au moment de sauter, faites une roulade pour faire un saut plus grand et ainsi le récupérer. Retournez à la torche que vous avez allumé et embrasez un bâton mojo. Marchez dans les zones d'eau peu profonde pour rallier la première plate-forme et allez brûler la toile d'araignée au fond pour libérer la porte que vous passerez dans la foulée.
Triomphez de la peste mojo comme précédemment pour qu'elle vous indique l'ordre dans lequel vous devrez vaincre ses frères : 2-3-1. Gardez ces chiffres en tête pour plus tard. Utilisez ensuite le lance-pierre sur l’œil au-dessus de la porte verrouillée pour l'ouvrir et pénétrez dans la salle suivante.
Ici, vous allez apprendre à plonger, comme vous l'explique Navi. Sautez à l'eau et allez sur votre gauche pour trouver un interrupteur. Placez-vous au-dessus de lui et plongez pour l'enfoncer et faire baisser le niveau de l'eau. Retournez ensuite à l'entrée et sautez sur la plate-forme mobile pour passer sous le rondin garnit de pics. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas synchronisé avec la plate-forme, elle a le temps de faire deux allers-retours avant que l'eau ne retrouve son niveau initiale. Une fois de l'autre côté du bassin, allez tuer la grande skulltulla. Poussez ensuite le bloc jusqu'à l'autre bout de la petite tranchée puis montez dessus pour passer la porte suivante.
Dans cette nouvelle salle, commencez par tuer la mojo baba au centre pour éviter qu'elle ne vous gêne puis utilisez un bâton mojo pour allumer les deux torches éteintes. Notez que si vous n'en avez plus, il y a deux mojos babas qui réapparaissent à l'infini et vous donneront toujours un bâton en mourant.
Passez la porte et utilisez le lance-pierre pour tuer la skulltulla qui vous tourne le dos en toute sécurité. Vous remarquerez au passage qu'il y a trois œufs au plafond. Vous pouvez les détruire directement en utilisant le lance-pierre. Par contre, si vous approchez du centre de la salle, les œufs tomberont au sol et donneront naissance à des larves gohma. Lorsque ces créatures deviennent rouges, cela signifie qu'elles vont vous sauter dessus. Levez votre bouclier pour parer leur attaque et contre-attaquez. Elles prendront la fuite. Poursuivez-les et achevez-les avec un deuxième coup d'épée avant qu'elles ne reviennent à la charge. Utilisez ensuite un bâton mojo pour brûler les deux toiles d'araignées puis rampez dans le passage étroit de droite pour retourner à la salle principale.
Annexe : Salle secrète
Pour accéder à la salle au nord-ouest, vous devez détruire le mur avec les bombes que vous obtiendrez plus tard. La salle contient une skulltulla d'or, elle-même protégée par une grosse skulltulla. Vous devrez utiliser le boomerang, un autre objet que vous récupèrerez plus tard dans l'aventure, pour récupérer son symbole.
Allez sur votre gauche et poussez le bloc pour le faire tomber dans l'eau. Rejoignez ensuite la torche d'en face et allumez un bâton mojo. Utilisez le bloc pour revenir sur la plate-forme d'où vous venez et allez brûler la toile d'araignée en faisant une roulade ou une attaque sautée. Vous tomberez ainsi au dernier étage du donjon. Notez que vous pourrez trouver des cœurs dans l'étendue d'eau où vous arrivez.
En face de vous se trouvent trois pestes mojos. C'est le moment d'utiliser l'indice donné par la seconde peste mojo : commencez par vaincre la peste du milieu en repoussant son attaque avec votre bouclier. Elle sera momentanément paralysée. Faites subir le même sort à la peste de droite puis occupez-vous de celle de gauche. Empêchez-la de fuir pour qu'elle vous explique comment vaincre le boss du donjon : il faut frapper son œil à l'épée quand elle est étourdie. Récupérez le cœur et passez la porte. Avancez dans le couloir jusqu'à ce qu'une autre porte se ferme derrière vous. Dirigez-vous au centre de la salle où observez le boss en vue subjective pour lancer le combat.
Boss : Gohma
Ce boss commence le combat en levant ses pattes en l'air pour ensuite les planter dans le sol, vous infligeant des dégâts au passage. Utilisez le lance-pierre ou une noix mojo pour l'étourdir quand son œil est rouge. Frappez ensuite son œil d'un coup d'épée.
Elle va ensuite escalader un pilier pour aller s'abriter au plafond où elle commencera à pondre des œufs. Observez-la bien car son œil redeviendra à nouveau rouge pendant l'opération. Frappez-le avec votre lance-pierre pour le faire tomber au sol et vous pourrez enchainer les coups d'épée sur son œil.
Si vous la laissez pondre, vous devrez affronter trois larves gohma et devrez ensuite faire attention à ne pas vous faire écraser lorsqu'elle se laissera tomber sur le sol. Vous devrez ensuite recommencer les deux étapes précédentes pour pouvoir à nouveau lui infliger des dégâts. Au bout d'une dizaine de coups, elle se désintègrera, vous offrant un réceptacle de cœur.
3) Le début du périple
Récupérez le réceptacle de cœur puis pénétrez dans la lueur bleue pour vous retrouver devant l'arbre mojo. Quelle que soit la réponse que vous lui donnerez, il vous racontera son histoire et vous remettra l'émeraude kokiri avant de mourir. Retournez à la forêt kokiri et parlez à Mido pour qu'il vous libère le chemin. Si vous jouez à la version 3DS du jeu, vous pouvez dorénavant utilisera la pierre sheikah devant la maison de Link si vous êtes bloqué dans le jeu mais grâce à cette soluce, vous n'en aurez pas besoin. ;) Traversez le village pour atteindre la sortie d'en face. Vous ferez vos adieux à Saria qui vous offrira l'ocarina des fées et vous pourrez enfin commencer à explorer la plaine d'Hyrule.
Article rédigé par Duplucky