Solution de Ocarina of Time
Quête principale - Étape 3
Le Château d'Hyrule
1) Vers le château d'Hyrule
Vous voici dans la vaste plaine d'Hyrule. Avancez un peu pour rencontrer le hibou nommé Kaepora Gaebora qui vous donnera des explications sur la carte. Répondez positivement à sa question pour qu'il s'en aille et vous pourrez enfin visiter la plaine à votre guise. Suivez le chemin de terre qui se trouve juste devant vous et vous ne tarderez pas à découvrir votre prochaine destination : le bourg d'Hyrule, accessible uniquement via le pont-levis.
La nuit risque toutefois de tomber avant que vous ne l'atteignez et le pont se relèvera devant votre nez, vous interdisant le passage. Vous devrez donc patienter jusqu'au lendemain en survivant aux assauts des sakdoss qui surgiront du sol par paire. Ces ennemis sont facilement tuables en deux coups d'épées ou une attaque sautée et ne devraient vous poser aucun problème. Si vous parvenez à en tuer toute une série rapidement, un ennemi légèrement plus grand apparaîtra et vous laissera à coup sûr 5 rubis en mourant. Si vous continuez à les tuer à une vitesse soutenue, un sakdoss gigantesque apparaîtra peu avant l'aube ! Pas de panique, il possède les mêmes caractéristiques que ses confrères et pourra être tué sans problème, vous octroyant 20 rubis. Une fois le pont-levis à nouveau baissé, vous pouvez enfin pénétrer dans le bourg d'Hyrule.
Dans la première zone, pénétrez dans la maison à droite de l'entrée. Elle est emplie de poteries à détruire pour amasser un maximum de rubis. Faites une roulade contre les caisses à côté au fond de la salle pour libérer une skulltulla d'or que vous tuerez sur le champ. Notez que le garde à côté vous expliquera les commandes pour soulever et jeter un pot. Si vous n'avez pas eu suffisamment de rubis, il vous suffit de quitter la maison et d'y retourner à nouveau pour remplir vos poches. Quittez ensuite la maison aux poteries et dirigez-vous vers la gauche pour atteindre la place du marché.
Ici, si vous parlez au citadin en bleu sous l'arbre, il vous donnera des indications pour accéder aux jardins du château. Faites le tour de la fontaine pour rencontrer Malon et parlez-lui. Elle vous dira que son père est parti livrer du lait mais n'est pas revenu. Profitez-en pour aller au stand de tir derrière Malon sur la gauche et réussissez le défi pour obtenir un grand sac de graines mojo vous permettant de porter 40 graines. Vous devrez viser successivement un rubis vert fixe, deux rubis bleus, un rubis vert "sautant", deux nouveaux rubis bleus et enfin deux paires de rubis rouges. Si jamais vous n'en ratiez qu'un, le gérant vous offre une partie gratuite pour essayer de faire mieux. En sortant, vous pouvez monter les escaliers de la maison juste à gauche du stand de tir pour récupérer quelques rubis. Il n'est pas nécessaire de visiter les autres établissements pour le moment. Contentez-vous de sortir de la ville en prenant le chemin situé entre le stand de tir et la foire aux masques, indisponible pour le moment.
Annexe : Fragment de cœur
Pour obtenir votre premier fragment de cœur, allez au château et attendez que la nuit tombe puis retournez dans le bourg. Vous verrez des chiens errants dans toute la ville. Votre objectif est de retrouver Kiki, qui se trouve derrière le stand, à gauche du chemin menant à la plaine d'Hyrule. Touchez-le pour qu'il vous suive et empruntez le chemin qui se trouve à droite pour arriver dans la ruelle. Ouvrez la deuxième porte sur votre gauche pour retrouver la propriétaire du chien qui vous offrira un quart de cœur.
2) L'infiltration
Vous arrivez au château d'Hyrule. Avancez un peu pour tomber une nouvelle fois sur le hibou qui vous expliquera le déroulement du temps dans le jeu. Répondez par non à sa question et faites une roulade dans l'arbre dans lequel il se trouvait pour faire apparaitre une nouvelle skulltulla d'or.
Si vous continuez plus loin, vous serez stoppé par le garde qui vous enverra voir ailleurs. Il n'y a rien à faire de plus pour le moment, retournez au bourg pour constater la disparition de Malon puis revenez à nouveau au château pour la retrouver à côté de lierre. Parlez-lui et elle vous demandera de retrouver son père. Elle vous remettra l'œuf curieux.
Escaladez ensuite le lierre et suivez le seul chemin disponible pour rejoindre la grille par au-dessus. Descendez l'échelle et passez la petite porte pour vous retrouver dans l'enceinte du château. Ici, vous devrez faire attention à ne pas vous faire voir par les gardes. Dirigez-vous vers le mur en pente et escaladez-le tout en vous dirigeant légèrement vers la droit de façon à passer sur la droite de l'arbre le plus proche que vous pouvez voir. Vous ne vous ferez ainsi pas repérer par les gardes gardant la route ni par celui se trouvant sur la colline. Rejoignez ensuite le petit chemin de terre et suivez-le. Continuez tout droit lorsqu'il commence à obliquer vers la droite pour rejoindre un mur de lierre que vous pouvez escalader.
Là, dirigez-vous vers le château en escaladant la pente et laissez-vous tomber en contrebas. Sautez ensuite dans les douves et suivez le courant jusqu'à ce que le cours d'eau tourne vers la gauche. Vous pouvez sortir de l'eau en utilisant la petite pente dans le coin. De là, dirigez-vous vers la gauche pour rencontrer un personnage en train de dormir.
Vous devez maintenant attendre le lendemain pour que votre œuf éclose, vous permettant d'obtenir une cocotte. Utilisez-la près du dormeur pour le réveiller puis parlez-lui. C'est Talon, le père de Malon qui prendra la poudre d'escampette, vous libérant ainsi le passage.
Poussez maintenant les deux caisses de lait en direction du lieu de roupillon de Talon. Faites en tomber une première en contrebas puis poussez l'autre dessus. Il ne vous reste plus qu'à l'escalader et à sauter en face pour emprunter le tunnel menant aux jardins du château. Notez que cette zone n'est accessible que de jours, son entrée étant surveillée de nuit.
Vous devez maintenant atteindre le jardin où se trouve Zelda. Pour cela, vous devrez réussir à tromper plusieurs fois la vigilance des gardes. Pour le premier, attendez simplement derrière le mur de buisson qu'il atteigne le coin le plus à gauche pour vous placer sur la dalle au bout du mur derrière lequel vous vous êtes caché. Puis lorsqu'il commence à se diriger vers le fond de la salle, traversez le jardin jusqu'à l'étape suivante.
Ici, vous aurez affaire à deux gardes patrouillant autour de deux fontaines. Il vous suffit simplement d'attendre que le garde le plus éloigné de vous commence à remonter le petit chemin situé entre les deux fontaines pour pouvoir traverser toute la salle sans aucun soucis.
La troisième salle est plus compliquée. Il existe deux moyens de passer : par le bas ou par le haut. Si vous choisissez de passer par le bas, vous devez rester dans le dos du garde en restant suffisamment éloigné pour pouvoir récupérer un à un les rubis autour du pilier de bois puis atteindre la zone suivante. Mais la méthode la plus simple est de passer par le haut. Escaladez l'escalier puis montez sur la structure de bois et avancez prudemment pour éviter de tomber. Une fois de l'autre côté, ralliez un pilier et laissez-vous tomber à cet endroit car le garde peut vous voir si vous vous laissez tomber ailleurs.
Dans l'avant-dernier écran, vous pouvez observer deux gardes tournant autour d'une grande statue, l'un en marchant tranquillement, l'autre en trottinant. Vous devez simplement attendre que le garde qui trottine se trouve dans le coin en haut à gauche puis que son collègue vienne le rejoindre. Traversez toute la zone sans trainer et vous atteindrez le dernier jardin.
Ici aussi, vous croiserez deux gardes patrouillant autour d'un carré de buisson plus grand que le premier. Attendez que l'un des gardes se trouve en haut de l'écran et que l'autre commence à remonter dans la même direction pour vous placer à gauche du buisson central. Attendez ensuite que le deuxième garde se dirige vers la droite pour monter vous aussi et tourner à gauche, en direction de la cour du château.
Dans cette nouvelle zone, vous pouvez vous amusez à tirer sur les deux fenêtres latérales. Celle de droite, qui contient un clin d’œil à la série Mario vous laissera un rubis rouge tandis que si vous visez celle de gauche, un garde vous réprimandera et vous lancera une bombe à éviter. Approchez-vous de la jeune fille qui vous tourne le dos, près de la fenêtre du fond et parlez-lui. Vous rencontrez enfin la princesse Zelda !
Dites-lui que vous avez la pierre ancestrale de la forêt et acceptez de garder secret la légende du Saint Royaume pour qu'elle commence à vous la raconter. Une fois qu'elle a terminé son histoire, acceptez de regarder par la fenêtre pour découvrir Ganondorf puis acceptez d'aider Zelda qui vous confiera pour mission de récupérer les deux dernières pierres ancestrales.
Elle vous donnera ensuite la lettre de Zelda. Dirigez-vous vers la sortie du château pour rencontrer la nourrice de la princesse, Impa, qui vous enseignera la Berceuse de Zelda. Appuyez simplement sur les touches indiquées à l'écran pour l'apprendre. Impa vous emmènera ensuite dans la plaine d'Hyrule.
Vous avez maintenant pas moins de trois objectifs à accomplir et ce, dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez aller directement au village Cocorico en traversant le pont qui se trouve un peu plus loin devant vous, retourner à la forêt Kokiri ou explorer le ranch Lonlon situé au centre de la plaine.
3) Le ranch Lonlon
Depuis l'entrée du bourg d'Hyrule, allez droit devant vous en direction de la structure ronde sur la carte pour pénétrer dans le ranch Lonlon, tenu par Talon que vous avez croisé précédemment. Commencez par entrer dans la maison de Talon sur votre gauche et allez lui parler.
Pour 10 rubis, il vous proposera de jour à un mini-jeu consistant à retrouver ses trois super cocottes en 30 secondes. Pour réussir ce défi sans problème, commencez par regarder attentivement où atterrissent les cocottes pour pouvoir en trouver au moins une dés le début. Ensuite, attrapez les cocottes une à une et jetez-les toutes dans un même coin et vous finirez par tomber sur les deux super cocottes restantes.
Une fois le jeu réussi, répondez ce que vous voulez concernant votre mariage avec Malon et Talon vous offrira votre premier flacon contenant du lait Lonlon. Notez que si vous perdez, le fermier vous proposera de retenter votre chance pour seulement 5 rubis, profitez-en. Quittez ensuite la maison. Vous pouvez aller dans la grange en face mais à part discuter avec Ingo, il n'y a rien d'intéressant à y faire. Dirigez-vous vers la piste.
Après avoir dépassé la maison et la grange, regardez directement sur votre gauche pour trouver une caisse près d'un arbre. Faites une roulade dans l'arbre pour faire apparaître une skulltulla d'or.
Faites ensuite demi-tour et allez vers la droite pour pénétrer à l'intérieur de l'enclos pour y retrouver Malon. Parlez-lui pour qu'elle vous présente sa pouliche, Epona, qui vous fuira juste après. Reparlez à la fillette puis sortez votre ocarina. Malon vous proposera de jouer un morceau avec elle et vous enseignera le chant d'Epona. Si vous jouez ce chant près d'une vache, elle remplira votre flacon vide de lait Lonlon gratuitement.
Dirigez-vous maintenant vers la tour au fond du ranch. Une fois à l'intérieur, vous verrez plusieurs caisses de lait à pousser. Tirez la première caisse de droite vers la droite, puis allez chercher la caisse du milieu que vous tirerez dans la même direction. Ensuite poussez la première caisse de gauche vers la droite de façon à ce qu'elle soit bloquée par la première caisse que vous avez déplacé. Montez ensuite dessus et laissez-vous tomber dans le trou au milieu des caisses. Là, tirez la caisse sur votre gauche vers la droite puis montez dessus pour vous laisser tomber de l'autre côté et pouvoir continuer à la pousser contre l'autre caisse précédemment tirée. Il ne vous reste plus qu'à tirer d'une case la dernière caisse puis à monter dessus pour rejoindre le passage ainsi débloqué qui vous mènera à votre second fragment de coeur. Vous en avez terminé avec le ranch Lonlon pour le moment, retournez vers la plaine d'Hyrule.
4) Les Bois Perdus
Maintenant, retournez à la forêt Kokiri. Il s'agit de la deuxième sortie la plus à l'est de la plaine d'Hyrule, reconnaissable grâce à la grosse plante jaune aux feuilles roses qui se trouve près de l'entrée : un Peahat. Ne vous en approchez pas car cet ennemi inflige de gros dégâts à ce stade du jeu et contentez-vous de prendre le chemin qui mène à la forêt. Montez sur le petit rebord sur votre gauche, escaladez le lierre puis suivez le chemin jusqu'au tunnel menant aux Bois Perdus.
Vous vous retrouvez dans un petit labyrinthe sans carte pour vous repérer. Vous avez à chaque fois le choix entre plusieurs chemins mais si vous en prenez un mauvais, vous revenez à la forêt Kokiri. Une astuce consiste à s'approcher lentement de la zone d'ombre d'un tunnel. Si vous êtes sur le bon chemin, vous verrez la salle suivante apparaître. Enfin, pour votre première visite, vous pouvez vous contenter d'écouter la musique qui devient de plus en plus forte lorsque vous vous approchez du chemin à emprunter. Pour commencer, prenez le chemin sur votre droite.
Vous arrivez devant une cible suspendue à un arbre. Approchez de la balustrade et sortez votre lance-pierre puis tirez trois fois au centre de la cible de façon à marquer 300 points. Une peste mojo vous offrira l'énorme sac de graines mojo qui peut en contenir jusqu'à 50.
Descendez ensuite l'escalier et allez sur votre droite. Montez sur la petite souche d'arbre pour faire apparaître deux skulls kids. Sortez votre ocarina et jouez leur mélodie dans un petit jeu de mémoire. Vous devrez recommencer le mini-jeu 3 fois d'affilé tout en sachant que vous aurez à chaque fois une séquence supplémentaire à retenir pour obtenir un nouveau fragment de cœur. Remontez à l'échelle et prenez directement le chemin à votre droite pour retrouver le hibou qui vous parlera de votre prochaine destination.
Empruntez le tunnel sur votre droite, celui sur lequel était posé l'oiseau pour atteindre une zone avec un point d'eau. Là, prenez la sortie à votre gauche, puis encore à gauche pour atteindre une petite clairière contenant deux pestes marchandes qui, une fois vaincues en faisant rebondir leurs projectiles sur votre bouclier, vous proposeront des noix et un Bâton Mojo au prix fort. Vous pouvez aussi trouver un trou caché dans les hautes herbes, près d'un groupe de papillon, vous menant au théâtre sylvestre, mais il n'y a rien à y faire pour le moment. Revenez sur vos pas et prenez les deux prochaines sorties sur votre gauche. Enfin sortez des bois via le tunnel de droite pour atteindre le bosquet sacré.
Dirigez-vous vers la barrière pour croiser un Wolfos. Attendez simplement qu'il commence à vous attaquer pour reculer le temps qu'il termine son attaque. Il vous tournera ainsi le dos et vous pourrez le frapper d'une attaque sautée. Vous le tuerez ainsi d'un seul coup. Avancez dans le passage ainsi libéré en gardant votre bouclier levé.
Prenez à droite et vous ne tarderez pas à croiser votre première peste dingo. Gardez votre bouclier levé pour faire rebondir les trois projectiles qu'il vous envoie. Le dernier devrait le toucher. Foncez sur l'ennemi et tuez-le avant qu'il ne replonge dans sa fleur. Suivez ensuite le chemin jusqu'à croiser une autre peste à laquelle vous ferez subir le même sort. Continuez de suivre le chemin jusqu'à voir un passage recouvert de plantes vertes. Empruntez-le puis suivez le chemin de droite. Si les deux chemins mènent au même endroit, celui de gauche vous réserve une petite embuscade : une peste dingo vous attend en effet juste après la mare d'eau.
Empruntez ensuite le chemin situé entre deux colonnes de pierres et montez les escaliers. Tuez les deux dernières pestes dingos sur le chemin et empruntez l'escalier suivant pour retrouver Saria devant un ancien temple.
Acceptez de jouer de l'ocarina avec elle pour apprendre le chant de Saria. Faites demi-tour et redescendez les deux volées de marches pour ensuite escalader l'échelle qui vous fait face. Laissez-vous tomber dans le premier trou pour trouver une fontaine des fées. N'hésitez pas à en enfermer une dans votre flacon s'il est vide. Ressortez et remontez à l'échelle puis dirigez-vous vers la sortie du bosquet en sautant de mur en mur. Vous recroiserez le hibou à la sortie qui vous donnera des informations sur les chants que vous apprendrez.
Prenez ensuite un mauvais tunnel pour revenir à la forêt Kokiri et retournez directement dans les Bois Perdus. Prenez le chemin de gauche pour arriver devant un autre Skull Kid. Montez sur la souche d'arbre et jouez le chant de Saria pour recevoir un fragment de cœur.
Prenez ensuite l'autre sortie pour vous retrouver dans la zone avec le pont suspendu. Descendez en contrebas et allez au fond de la salle pour croiser une autre peste marchande. Vainquez-la puis acceptez de lui payer 40 rubis pour pouvoir transporter jusqu'à 20 bâtons mojo. Vous en avez maintenant fini avec les Bois Perdus. Revenez à la forêt Kokiri puis dirigez-vous vers votre prochaine destination.
Article rédigé par Duplucky