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- Solution complète
- Quête principale
- Le monde englouti
Solution de The Wind Waker
Sommaire
Quête principale
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
-
10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
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10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 10
Le monde englouti
En vous enfonçant dans la Grande Mer, contrairement à ce que vous pourriez vous attendre, vous êtes capable de respirer. Cela vous permet de ne pas retenir inutilement votre respiration.
Votre descente vous mène dans le bassin d'un château qui, comme d'autres lieux, est enfoui sous la Grande Mer en parfait état.
Si le Lion Rouge élude les réponses à vos questions, il vous promet que vous comprendrez tout une fois que vous aurez battu Ganondorf avec l'arme contenue dans le château. Suivez son injonction et pénétrez à l'intérieur du bâtiment.
A l'intérieur du bâtiment, vous vous apercevez que celui-ci grouille de Darknuts et de Moblins. Seulement, ceux-ci sont, à l'instar du reste du château, figés sur place et aucun de vos coups n'a d'effet sur eux.
Dirigez-vous sous la statue représentant le Héros de la Légende. Le Lion Rouge vous informe alors que ce que vous cherchez se trouve dans les sous-sols du château condamné par une lourde porte à déverrouiller.
La dernière indication concernant le mécanisme d'ouverture est lié à un blason. En observant les lieux, vous apercevez l'occurrence importante de la Triforce. Cette répétition de ce symbole se trouve également sur le sol devant la statue où trois blocs triangulaires sont présents.
Pour déverrouiller la porte, il faut positionner les trois blocs triangulaires sur la Triforce en les déplaçant. Toutefois, bouger ces blocs ne se fait pas de la même manière que leurs homologues carrés : au lieu d'avancer en ligne droite, ceux-ci effectue une rotation dans le sens de votre poussée. Pour positionner les blocs sur la Triforce, plusieurs possibilités sont possibles dont la suivante : avec les deux blocs accolés l'un à l'autre, tirez le bloc ne jouxtant pas le rebord pour le mettre sur le triangle du bas à gauche.
Le deuxième des deux blocs doit être mis en place sur le triangle accolé au même rebord que lui.
Enfin, le bloc à l'écart doit être mis sur le dernier emplacement de libre. Pour faciliter ce passage, rapprochez-le du rebord pour ensuite le positionner correctement.
Les blocs mis en place permettent d'activer le système d'ouverture du sous-sol du château. L'entrée se trouve sous la gigantesque statue du Héros qui se déplace afin que vous puissiez y accéder.
Dans le sous-sol, vous pouvez apercevoir une épée dans un rayon de Lumière. Il s'agit de l'Épée de Légende, l'arme capable de faire disparaître Ganondorf, que le Lion Rouge vous invite à retirer de son socle.
Toutefois, le retrait de l'Épée de Légende de son socle provoque la rupture du sortilège touchant le château : les monstres ne sont plus figés. Dès que vous aurez quitté le sous-sol, vous devrez les affronter.
Pour pouvoir sortir du château, vous devez éliminer tous les monstres s'y trouvant. Ceux-ci se trouvent à la fois au rez-de-chaussé et à l'étage. Pour les tuer, n'hésitez pas à les isoler dans les recoins pour éviter les arrivées inopinées. Pour les Darknuts, il est plus que recommandé de les surprendre dans leur dos pour leur ôter l'armure. Les armes de jet tel que le Boomerang ou l'Arc peuvent aussi se montrer utile afin de tous les éliminer. Enfin, n'hésitez pas à utiliser le Grappin-Griffe pour récupérer les trésors que les ennemis transportent comme les Blasons d'Épéiste ou les Colliers Macabres.
Les monstres vaincus, retournez auprès du Lion Rouge pour regagner la surface en traversant l'Anneau de Lumière. Armé de l'Épée de Légende, vous devez désormais prendre la route de la Forteresse Maudite pour défaire Ganondorf et sauvez votre sœur.
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