Boomerang
Détails
Boomerang
ブーメラン (Būmeran)
Fiche rédigée par Shern
Récurrent à tous les Zelda, à l'exception d'Adventure of Link et Majora's Mask, le Boomerang est une arme obtenue par Link habituellement au début de son aventure, dans les tous premiers donjons. Le Boomerang a principalement comme effet d'assommer les ennemis touchés, ou bien même de tuer les plus faibles dans certains jeux, et de récolter les objets sur son passage, tels les rubis, les flèches, etc. Il peut aussi activer certains interrupteurs à distance. Dans quelques jeux, il est aussi possible de trouver une version améliorée du Boomerang, dite magique. À noter, dans Twilight Princess, une version originale de l'objet est présente, c'est le Boomerang tornade. Comme son nom l'indique, ce boomerang crée une tornade sur son chemin, ce qui donne lieu à quelques nouvelles énigmes liées à la gestion d'hélices.
Il existe plusieurs façons de diriger le Boomerang à travers les différents épisodes de la série. Dans les Zelda 2D, le Boomerang a une trajectoire soit droite, soit incurvée si l'on presse sur la croix directionnelle et si l'on a la bonne version de l'objet, comme dans ALTTP. Dans les Zelda 3D, le Boomerang fonctionne soit avec le système de lock, multiple dans TWW et TP, ou soit par visée manuelle. Dans les épisodes DS, le Boomerang suit directement la trajectoire tracée à l'aide du stylet par le joueur.
Il existe plusieurs façons de diriger le Boomerang à travers les différents épisodes de la série. Dans les Zelda 2D, le Boomerang a une trajectoire soit droite, soit incurvée si l'on presse sur la croix directionnelle et si l'on a la bonne version de l'objet, comme dans ALTTP. Dans les Zelda 3D, le Boomerang fonctionne soit avec le système de lock, multiple dans TWW et TP, ou soit par visée manuelle. Dans les épisodes DS, le Boomerang suit directement la trajectoire tracée à l'aide du stylet par le joueur.
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Détails
Boomerang
ブーメラン (Būmeran)
Fiche rédigée par Shern