-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Tri Force Heroes
- Solution complète
- Quête principale
- Le Ciel : Niveau 8-2
Solution de Tri Force Heroes
Sommaire
Quête principale
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
- 3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
- 20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
-
30. Le Ciel : Niveau 8-2
- 31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Sommaire
- Étape courante
- Premier Stage
- Deuxième Stage
- Troisième Stage
- Quatrième Stage
- Les autres étapes
- 0. Introduction
- 1. La Forêt : Niveau 1-1
- 2. La Forêt : Niveau 1-2
- 3. La Forêt : Niveau 1-3
- 4. La Forêt : Niveau 1-4
- 5. La Rivière : Niveau 2-1
- 6. La Rivière : Niveau 2-2
- 7. La Rivière : Niveau 2-3
- 8. La Rivière : Niveau 2-4
- 9. Le Volcan : Niveau 3-1
- 10. Le Volcan : Niveau 3-2
- 11. Le Volcan : Niveau 3-3
- 12. Le Volcan : Niveau 3-4
- 13. Le Glacier : Niveau 4-1
- 14. Le Glacier : Niveau 4-2
- 15. Le Glacier : Niveau 4-3
- 16. Le Glacier : Niveau 4-4
- 17. La Forteresse : Niveau 5-1
- 18. La Forteresse : Niveau 5-2
- 19. La Forteresse : Niveau 5-3
- 20. La Forteresse : Niveau 5-4
- 21. Le Désert : Niveau 6-1
- 22. Le Désert : Niveau 6-2
- 23. Le Désert : Niveau 6-3
- 24. Le Désert : Niveau 6-4
- 25. Les Ruines : Niveau 7-1
- 26. Les Ruines : Niveau 7-2
- 27. Les Ruines : Niveau 7-3
- 28. Les Ruines : Niveau 7-4
- 29. Le Ciel : Niveau 8-1
-
30. Le Ciel : Niveau 8-2
- 31. Le Ciel : Niveau 8-3
- 32. Le Ciel : Niveau 8-4
Quête principale - Étape 30
Le Ciel : Niveau 8-2
Mission 2 : fort aux fourberies
Premier stage : Commencez par équiper vos héros puis descendez, tout en restant derrière le mur pour vous protéger du vent.
Réalisez ensuite un petit totem en plaçant le pantin possédant le souffle-vent en haut. Poussez le soldat jetant des bombes en utilisant cet item et revenez vite vous protéger du vent. Portez le petit totem avec le pantin restant et utilisez une nouvelle fois le souffle-vent, mais cette fois sur l’autre ennemi. Enfin, achevez les ennemis désormais au sol.
Montez vers le nord-est et agrippez la grille du haut avec le grappince. Soufflez le pantin accroché à la grille pour le faire passer de l’autre côté. Répétez l’opération avec le second pantin possédant lui aussi le grappince.
Une fois les héros passés de l’autre côté, faites un totem avec eux et accrochez-en un sur la grille en mouvement pour qu’il puisse accéder à la plate-forme de droite. Les trois boutons permettant d’accéder à la Triforce sont maintenant à votre portée.
Second stage : Amenez tous vos Link sur la plate-forme centrale via la spirale d’air. De nombreux ennemis font alors leur apparition. Commencez par éliminer le vautour avant de vous attaquer aux soldats. Servez-vous des bombes lancées par le soldat du haut en les envoyant à votre tour sur celui de gauche.
À sa mort, un nouveau vautour apparaîtra. Occupez-vous de lui, puis attaquez-vous au soldat de droite, en lui soufflant le chou-péteur qui lui fait face, à la figure. Il reste encore un dernier soldat sur lequel il faudra réutiliser cette technique, tout en prenant un peu de hauteur à l’aide d’un totem à trois.
Des rubis et des cœurs sont à disposition de votre grappince, prenez-les si vous en avez envie avant de passer au troisième stage.
Troisième stage : Vos talents d’équilibriste seront mis à contribution dans ce stage. Amenez vos trois pantins, l’un après l’autre pour ne pas vous compliquer la tâche, jusqu’à la première plate-forme stable.
Faites un petit totem avec le pantin équipé du souffle-vent au sommet et servez-vous de cet objet pour expédier les deux sentinelles dans le vide.
Envoyez le pantin possédant le souffle-vent sur la partie droite de la section branlante. Montez jusqu’à la plate-forme plus au nord en restant le plus possible vers le centre pour ne pas être précipité dans le vide. Une fois votre destination atteinte, ramenez les autres pantins auprès de leur compagnon en les tractant avec le grappince.
Une nouvelle plate-forme mouvante vous fait face. Détruisez tout d’abord les pièges circulaires de droite en leur soufflant le chou-péteur du haut dans leur cavité.
Les pièges de la partie gauche sont plus difficiles à atteindre. Rejoignez le pantin au souffle-vent avec un autre puis lancez-le vite sur la partie gauche. Attrapez une bombe avec le grappince et lancez-la sur le pantin situé à gauche, qui devra lui-même lancer la bombe qu’il aura rattrapée sur le piège du bas. La technique ne change pas pour le piège un peu plus haut, mais vous devrez, après la réception de la bombe par le deuxième pantin, vous déplacer près de ce piège, avant de lancer votre explosif une seconde fois.
Réunissez les pantins vers la porte en lançant celui armé du souffle-vent vers elle pour vous en servir comme point d’accroche pour les grappinces des deux autres héros. Récupérez la clé, encore une fois grâce au grappince, ouvrez la porte, et partez vers le stage final.
Quatrième stage : C’est un demi-boss, surnommé Giganéolik, qu’il vous faudra affronter dans ce quatrième stage. La technique pour l’éliminer se décompose en deux temps.
Dans un premier temps, il faut que vous étourdissiez ce demi-boss en utilisant le souffle-vent sur les pales, et ainsi créer un courant d’air sous Giganéolik (il faut qu’il passe au-dessus pendant que les pales tournent), puis que vous rameniez vers vous un chou-péteur à l’aide du grappince pour ensuite l’envoyer dans le courant d’air.
Dans un second temps, au bout de trois explosions, et les bombes n’étant plus à votre disposition, vous devez changer légèrement de stratégie pour continuer à lui infliger des dégâts. Comme précédemment, créez un courant d’air pour étourdir Giganéolik. Ensuite, lancez un pantin dans le courant d’air pour le faire monter jusqu’à Giganéolik, qu’il aura alors le loisir de frapper. Après quelques enchaînements, Giganéolik tombera à terre, vous laissant le loisir de le pourfendre jusqu’à la mort.
Ramassez les rubis, suivez le chemin de courants d’air, montez sur la Triforce, et profitez du contenu de l’un des trois coffres de fin de mission.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras