Octorok

Illustration de Octorok

Anecdotes

Anecdote sur  Octorok

Le sprite d’un octorok, que l’on croirait sorti du premier Zelda sur NES, est visible sur la Culotte du Prélude, l’un des éléments de tenue pouvant être obtenu grâce à l’Amiibo Link Pixel.

Ajoutée par Zemo

Twilight Princess est le premier jeu de la série à ne pas faire figurer d'Octorok.

Ajoutée par Zemo

L'apparence des Gardiens de Breath of the Wild est grandement inspirée de celle des Octorocks de The legend of Zelda. Ceux-ci paraissaient ridiculement grands comparé à Link, et c'est en s'inspirant de ce problème de perspective qu'il fût décidé de créer des ennemis très grands comparé à Link.

Ajoutée par Vaati the Wind Mage Source

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Octorok

Les Octoroks font partie des ennemis les plus récurrents à la série : ils apparaissent dans tous les Zelda excepté Twilight Princess. Ce sont des créatures ressemblant à des pieuvres et qui crachent des rochers par leur bouche. Comme la plupart des ennemis présents dans le premier opus Zelda, il en existe de deux couleurs : rouge et bleu, les bleus étant plus rapides et plus résistants que les rouges. Alors qu'ils ont 8 tentacules dans les premiers jeux de la série, on les retrouve avec 4 pattes à partir de Link's Awakening, ce qui les fait davantage ressembler à de gros insectes.

Alors qu'ils se déplacent sur la terre ferme dans les Zelda 2D, les opus 3D mettent plutôt en scène des Octoroks aquatiques, cette fois-ci de couleur mauve. Contrairement à leur cousins terrestres qui se promènent au hasard, les Octoroks aquatiques émergent de l'eau lorsque Link est à proximité et ne se déplacent jamais (exception faite des Octoroks de mer qui tournent autour de l'embarcation de Link). Mis à part ces deux espèces, il existe de nombreuses variétés d'Octoroks dispersées dans la série : ailés, mauves, dorés, de gros Octoroks nommés Big Octos et même des Octoroks boss et mini-boss.

À partir de Skyward Sword apparaissent des Octoroks terrestres se comportant de manière similaire aux aquatiques. Ils se cachent sous terre et tirent leurs pierres lorsque Link est à proximité.

Breath of the Wild augmente considérablement le nombre de sous-espèces d’Octoroks avec les Octoflots, les Octofourrées, les Octopierres, les Octoneiges, les Octocoffres et les Octoroks célestes. Tous se comportent de manière similaire aux Octoroks aquatiques des jeux 3D. Pour tous, excepté les Octopierres, Link peut tirer sur leurs différents camouflages pour les forcer à se révéler. Petit détail intéressant, il est possible de réparer des armes rouillées en les faisant avaler puis recracher par un Octopierre.

Les Octoroks n'ont donc pas d'habitat spécifique, les endroits où on les retrouve variant pour chaque jeu. Généralement, un ou deux coups d'épée suffisent pour les vaincre, faisant d'eux de faibles ennemis. Il est aussi possible de les tuer à distance avec l'arc ou le grappin, ou même en leur renvoyant leurs projectiles à l'aide du bouclier ou de l'épée.

Anecdotes

Anecdote sur  Octorok

Le sprite d’un octorok, que l’on croirait sorti du premier Zelda sur NES, est visible sur la Culotte du Prélude, l’un des éléments de tenue pouvant être obtenu grâce à l’Amiibo Link Pixel.

Ajoutée par Zemo

Twilight Princess est le premier jeu de la série à ne pas faire figurer d'Octorok.

Ajoutée par Zemo

L'apparence des Gardiens de Breath of the Wild est grandement inspirée de celle des Octorocks de The legend of Zelda. Ceux-ci paraissaient ridiculement grands comparé à Link, et c'est en s'inspirant de ce problème de perspective qu'il fût décidé de créer des ennemis très grands comparé à Link.

Ajoutée par Vaati the Wind Mage Source

Fiche rédigée par Royug