Grande clé
Détails
Big/Boss/Nightmare Key
大きなカギ (Ōkina Kagi) / ボス部屋のカギ (Bosu Heya no Kagi)
- Apparaît dans :
- A Link to the Past
- Link’s Awakening
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons
- The Wind Waker
- The Minish Cap
- Four Swords Adventures
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- A Link Between Worlds
- Hyrule Warriors
- Thèmes :
- Objets de donjons
- Objets récurrents
Fiche rédigée par Royug
Les Grandes clés ou clés du boss sont des objets récurrents à la série, apparaissant dans presque tous les jeux. Comme les petites clés, elles n'apparaissent que dans les donjons et ne peuvent être utilisées que dans les donjons où elles sont trouvées. Il n'existe par contre qu'une seule grande clé par donjon. Plus grandes et aussi plus stylées que les petites clés, elles ne servent généralement qu'à ouvrir la grande porte de la salle où se trouve le boss d'un donjon. Elles ne peuvent pas ouvrir les autres petites portes. Dans certains jeux, par contre, il existe d'autres grandes portes dans un donjon que celle menant au boss, et elles nécessitent aussi la Grande Clé pour s'ouvrir. Dans A Link to the Past, le Grand Coffre, qui renferme l'objet du donjon, nécessite aussi la Grande Clé.
Les Grandes clés sont plus souvent obtenues en résolvant une énigme qu'en tuant des ennemis. Parfois, emmener la Grande Clé à la salle du boss est un casse-tête en soi : dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks, Link ne peut pas mettre les Grandes clés dans son inventaire et doit donc les porter dans ses bras jusqu'à la serrure. Dans Spirit Tracks, des Floormasters apparaissent même dans la salle lorsque Link se saisit de la clé et l'attaquent, rendant le trajet jusqu'à la porte plus difficile. Dans la plupart des jeux, les Grandes clés se trouvent dans des coffres spéciaux, spécifiques aux Grands Clés et au design différent des autres coffres.
Les Grandes clés sont plus souvent obtenues en résolvant une énigme qu'en tuant des ennemis. Parfois, emmener la Grande Clé à la salle du boss est un casse-tête en soi : dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks, Link ne peut pas mettre les Grandes clés dans son inventaire et doit donc les porter dans ses bras jusqu'à la serrure. Dans Spirit Tracks, des Floormasters apparaissent même dans la salle lorsque Link se saisit de la clé et l'attaquent, rendant le trajet jusqu'à la porte plus difficile. Dans la plupart des jeux, les Grandes clés se trouvent dans des coffres spéciaux, spécifiques aux Grands Clés et au design différent des autres coffres.
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Détails
Big/Boss/Nightmare Key
大きなカギ (Ōkina Kagi) / ボス部屋のカギ (Bosu Heya no Kagi)
- Apparaît dans :
- A Link to the Past
- Link’s Awakening
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Oracle of Ages
- Oracle of Seasons
- The Wind Waker
- The Minish Cap
- Four Swords Adventures
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- A Link Between Worlds
- Hyrule Warriors
- Thèmes :
- Objets de donjons
- Objets récurrents
Fiche rédigée par Royug